Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
257 commentaries - 4 followers
Follows 2 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>La sortie de l’euro n’est pas un projet mais la conséquence d’un projet !  - Charles Sannat - AuCoffre
" Une personne violente est considérée comme hystérique et non crédible." oui Lolo, si individuellement mais pas si collectivement.

Sur une attitude de non violence sur le fond je ne suis pas d'accord avec vous, je suis pour la violence des symboles vestimentaires et je m'explique, il faut reconnaitre que la non-violence et les plusieurs manifestations sur le mariage gay non rien aboutis en France, tandis que Les bonnets rouges on fait rapidement plier le gouvernement avec à la clé une perte d'un milliards d'euros pour les dédommagements envers les sociétés privées, idem pour les manifestations pacifiques et en Espagne et en Grèce.
Ce qui est intéressant d'analyser c'est la différence dans toutes ces formes de manifestations, pourquoi le succès des Anonymous et Les bonnets rouges ? La raison me semble évident, l'être humain pour nécessité ancestrale à besoin d'un symbole pour unir les masses, les militaires depuis longtemps les traditions connaissent très bien, une devise et un drapeau et vous avez l'unité des hommes, cela est aussi reporté dans les club sportif où vous voyer des personnes normales et très sociale, apparemment, devenir fanatiques, c'est bien le symbole vestimentaire qui les fait devenir fanatiques. Le message qui ont donnée au gouvernement français Les bonnets rouges, étais très claire nous avons la force et nous sommes bien décidés de vous faire plier, message reçu 5 sur 5 de la part du gouvernement qui a compris qu'il y avait une force redoutable comme adversaire.

En conclusion, je crois que le symbolisme est la clé du succès de toutes les batailles humaines, politique et militaire comme l'avais bien compris l'empire romain, que perdre les symboles de la légion était le pire que pouvais arriver à la légion, perdre une bataille ce n'était pas aussi grave que perdre les symboles de la légion qui représentait la disparition de la légion. Avoir un symbole pour le combat quel qu'il soit c'est une violence contre le pouvoir qui est destiné au succès, il est possible de gagner une bataille seulement avec des fanatiques ou la violence est aussi associée qu'on la veuille ou pas.

Tendre l'autre joue est une conception fallacieuse de la religion chrétienne pour faire accepter au peuple le bon vouloir du roi.





Commented
4026 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’ai dit et répété ces dernières semaines que la sortie de l’euro ne constituait pas une recette miracle et une solution à tous nos problèmes économiques. N’imaginez pas que je sois en train de défendre la monnaie unique. Je souhaitais donc prendre le temps de partager avec l’ensemble des lecteurs duContrarien ces réflexions sur l’euro afin de faire comprendre mon point de vue sur le fait que sortir de l’euro n’est pas un projet politique en soi, mais que la sortie de l’euro doit être la conséquence d’un projet politique fort, ambitieux et courageux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.