Recevez notre Marketbriefing
In the same category
zoppas
Member since May 2012
443 commentaries - 12 followers
Follows 6 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>L’Allemagne reconnaît Bitcoin comme une monnaie privée  - Charleston Voice. - Charleston Voice
J'ai appris l'existence de cette devise il y a 15j et j'avoue que je suis extrêmement intrigué.

D'abord parce que personne ne connait l'identité du créateur (ou des créateurs) qui a fonctionné avec un pseudo. Hors, il faut être sacrément béton dans les systèmes de paiement, informatique, cryptographie et mathématiques pour créer un truc pareil. C'est étrange qu'un petit génie puisse agir en toute discrétion sans que personne ne connaisse son identité. Comme par magie.

Hors je crois que la contre-valeur de la masse des bitcoins en circulation est d'environ 30 milliards de $, alors qu'à la création c'était des clopinettes.

Ce truc est peut être une grosse arnaque, c'est évidement extrêmement probable, mais il pourrait également être la nouvelle monnaie qu'on nous prépare dans un future proche : elle est déjà 100% dématérialisée et son utilisation se répand comme par miracle alors que je crois que toutes les transactions sont répertoriées. Finalement, n'est ce pas plus facile de créer une nouvelle monnaie dématérialisée, plutôt que de chercher à enlever les derniers billets en circulation ? On crache les devises existantes et on a d'entrée une nouvelle devise mondiale dématérialisée. C'est pas beau ça ? Sans que la quasi totalité d'entre nous, pourtant sur le pied de guerre question veille monétaire, ne l'ait vu venir...

Bien sur, ce que je dis n'est que pure spéculation, mais je crois que ça vaut le coup de détenir au moins une unité monétaire de ce truc (qui sera plafonné à 21 millions d'unité monétaire (divisible elle même en millionième ou milliardième)). Une petite assurance à 230e, c'est pas cher payé, quand on voit ce que nous prenne les assureurs sans assurer quoi que se soit.

Cher ORémy, comment fait-on pour en acheter ?


Commented
3954 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Bitcoin a été reconnu en Allemagne à des fins juridique et fiscales, faisant du pays le premier à prendre une position officielle quant au statut de l’utilisation de la crypto-devise comme monnaie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.