Recevez notre Marketbriefing
In the same category
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Joseph Stiglitz : un prix Nobel au service de l’idéologie keynésienne (1/2)  - Yann Henry - 
Merci pour cette longue et technique réponse.
Il existerai donc une possibilité de prêt sans intérêt par une banque publique , qui satisferait le principe que je crois indispensable de condamnation de l'usure.
Chose qui se faisait couramment en ...Libye de Khadafi avant que ses "libérateurs" en bons démocrates, instaurent une banque centrale qui accepte le dollar virtuel en échange d'un bien tangible comme le pétrole.

Un banque publique qui ne pratique pas l'usure serait certainement un formidable accélérateur économique , car au lieu de payer deux ou trois fois le prix de la maison ,ne la payer qu'une fois laisserai pas mal de possibilités de faire tourner le commerce et le bien être général plutôt que d'enrichir le parasite bancaires.

Pour la répudiation de la dette selon vos critères il serait intéressant de connaitre la proportion de la dette détenue par les banques qui l'ont acheté avec de la monnaie centrale à 0,5 % pour faire une jolie culbute facile en finançant les déficit et le roulement des anciennes dette à 4%.
Ce qui est un profit scandaleux et inadmissible , une conséquence de la fameuse loi de 1973 , qui rend par ce biais et par construction , la dette odieuse.

Il serait juste de tout mettre à plat et de ne payer que le principal seulement augmenté de l’intérêt de financement de la banque auprès de la BC.
Je pense qu'alors , nous sous apercevrions que nous ne devons plus rien ou si peu.Certains ont déjà comparé la somme des intérêts indus versés avec un financement sans intérêt

NB
Pour le terrain, qu'il vienne l'indien...Pendant qu'il se lissait les plumes je travaillais et mettais en valeur.


Commented
3953 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Friedrich Hayek a obtenu le prix Nobel d’économie en 1974. Lors du discours au banquet de remise des prix Nobel, le 10 décembre de cette même année, il se montra prudent : « je dois confesser que si on m’avait consulté sur la question d’établir un prix Nobel d’économie, je me serais exprimé fermement contre »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.