Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>DES DISCOURS USÉS JUSQU’À LA CORDE  - Paul Jorion - 
"on observe de tous côtés que c’est un monde avec une drôle de foi et bien peu de respect de la loi"

La loi n'est destinée qu'à une seule catégorie de personnes : celle de la classe moyenne ! La seule qui a vraiment quelque chose à perdre ! Donc, comme d'habitude, c'est la classe moyenne le grand pigeon de cette comédie que représente aujourd'hui ce qu'on appelle encore (et je ne sais vraiment pas pourquoi) la "Justice".

Les insolvables (ce qui est aussi souvent le cas des petites frappes en tout genre) sont au-dessus des lois; on n'a rien à leur prendre, ils n'ont rien à perdre et ils peuvent donc tout se permettre.

Quant aux richissimes multinationales et autres magnats de la finance, ils ont tellement d'argent qu'ils ont largement les moyens de faire durer des procès pendant des années et/ou d'arroser quelques juges pour arriver à leurs fins et/ou faire en sorte que le procès n'aboutisse pas faute d'avoir été jugé dans les temps impartis.

D'ailleurs, à ce sujet, que penser des tribunaux espagnols qui viennent d'acquitter les accusés dans naufrage du "Prestige" (http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/maree-noire-du-prestige-les-accuses-acquittes-pour-le-naufrage-52837b693570aa4f7904b8eb). "Pour le tribunal, les deux officiers n'étaient pas en mesure d'apprécier le mauvais état du navire, qui était muni de tous les autorisations nécessaires, et il n'a pas été démontré "qu'ils en connaissaient les déficiences structurelles". Ben voyons ! Question : Comment est-il possible qu'un bateau dans un tel état ait pu avoir toutes les autorisation nécessaires ?

Quant au capitaine, le seul qui avait pris la bonne initiative de ne pas vouloir se rapprocher des côtes "Il me semblait mieux que le bateau coule loin de la côte pour minimiser les dégâts environnementaux", il a été condamné pour désobéissance. Un comble ! Enfin, par chance, il échappera à la prison vu son grand âge. Je ne voudrais pas être à sa place. Une fois de plus, c'est le dernier maillon de la chaîne qui prend et les vrais responsables qui s'en sortent !

Alors la loi et la justice, en ce qui me concerne, ça fait belle lurette que je ne la trouve vraiment, mais alors vraiment plus crédible du tout !

"C’est en tout cas ce que révèlent les amendes qui pleuvent dru"

Les amendes appliquées aux diverses banques fraudeuses : JP Morgan, HSBC, etc. ne sont rien du tout comparativement aux sommes qu'elles ont détournées. Aucune amende n'est assez salée pour les punir de ce qu'elles ont fait. Ca aussi, c'est une vaste mascarade qui ne sert qu'à donner un os à ronger aux peuples en colère en lui donnant l'illusion qu'on fait quelque chose.

"on a depuis découvert que les services de renseignement occidentaux avaient tous des grandes oreilles ; ils collaborent entre eux pour assurer une traçabilité à grande échelle d’un nouveau genre : celle de leurs populations"

Et les populations sont assez bêtes pour collaborer avec eux en racontant leur vie sur Facebook et autres sites sociaux.

Même nous, qui intervenons ici, collaborons, puisqu'on ne sait pas vraiment qui est derrière le site de 24hGold, ni qui le surveille. Avec la localisation géographique des adresses IP, c'est un jeu d'enfant pour certains de savoir exactement qui s'exprime et donc, ce qu'il pense et en déduire s'il est dangereux ou non pour leurs desseins futurs par rapport au monde qu'ils aimeraient voir advenir...

Ceux qui agissent par ignorance sont généralement inoffensifs; ceux qui agissent en connaissance de cause sont certainement considérés comme plus "dangereux" car ils osent s'exprimer et émettre une opinion qui va à l'encontre de la "Pensée unique". C'est gênant, parce qu'ils sont susceptibles d'ouvrir les yeux de leurs semblables encore endormis.

:-((






Commented
4018 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Devinez quelle place accueille le marché des métaux : aluminium, cuivre, zinc, mais aussi or et argent ? La réponse est Londres ! Intéressez-vous à la fixation de leurs prix, vous constaterez qu’une fois de plus un nombre restreint de banques et de courtiers est en charge. Alors, même cause, mêmes effets ? Cela se pourrait bien, car à son tour le LME (London Metal Exchange) est suspecté par les parlementaires britanniques du Treasury select committee (l’équivalent de la Commission des finances e... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.