Recevez notre Marketbriefing
Christus Regnat
Member since March 2013
1098 commentaries - 23 followers
Follows 10 members
23 followers
has posted a comment on the article :
>Vigilance orange sur le gouvernement…  - Charles Sannat - Au Coffre
Amis contrariens, comme vous le savez j'ai depuis longtemps l'habitude d'écouter la sagesse de mon père. Hier malheureusement les circonstances ont fait que les rôles ont été inversés, le sage c'était moi et le révolté mon cher paternel.

Mes parents sont à la retraite et gagnent environ 1500 euros par mois pour vivre, pardon survivre. Pour faire des économies ils utilisent le système D et scrutent toutes les sortes de promotions.
Et voilà une promo sur la viande, pour faire une bonne affaire, ils ont dû prendre leur voiture.
Quatre jours passent et le facteur apporte la mauvaise nouvelle. J'aime beaucoup les facteurs mais depuis plusieurs années j'ai tendance à les fuir, souvent porteurs de mauvaises nouvelles...
Mon père ouvre son courrier et il tombe sur un Pv concernant un excès de vitesse de 3 km/h au dessus de la limite légale. Son véhicule a été flashé à 58 km/h, vitesse retenue 53 km/h, et il doit payer une amende de 90 euros avec 1 point de moins sur son permis.
Impossible de contester car il faudrait alors payer 135 euros.
Réaction de mon père: " Je rêve, on voulais faire des économies pour acheter de la viande et voilà 90 euros dans la gueule. Putain, ils ont raison de tout brûler, c'est du racket organisé. "
J'ai essayé de calmer mon père en lui disant que depuis la mise en place de tous ces radars, je ne regarde plus la route mais seulement mon compteur.
Mon père m'a répondu: " j'ai vu un reportage avec un motard prit à 250 km/h pour une limitation à 90, ce dernier a été verbalisé pour le motif de vitesse excessive avec une amende de 90 euros et aucune perte de point sur son permis. Où est la logique dans tout ça, depuis 40 ans que j'ai mon permis je n'avais jamais été verbalisé. On va devoir se priver de chauffage pour payer cette merde. "

Cette situation est à l'image de la France, on essaye de survivre et l'Etat vous enfonce toujours un peu plus la tête dans la merde.

Bon, je vais aller m'asseoir moi aussi car je viens de recevoir mes cadeaux, non pardon mes factures de gaz et d'eau.
Charles, j'aurai voulu faire comme toi et voir ma femme subir ces prélèvements automatiques de nos factures énergétiques mais ça réponse a été un non catégorique." On payera par chèque, ils font trop de conneries avec leurs prélèvements. "

Pour mes parents , je vais les aider à payer cet "impôt" mais la colère grandie. On doit toujours se serrer les coudes face à autant d'injustice...


Commented
3944 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! L’hiver sera rigoureux, heureusement nous avons des bonnets… Étant ce soir en manque total d’inspiration, l’actualité étant plate, voire inexistante puisque même le tireur « fou » qui s’est autoradicalisé tout seul sur Internet est introuvable, il n’y a pas grand-chose à dire. Heureusement, la neige est là… Oui, c’est important la neige. Je sais ce que vous vous dites, « Charles quand on n’a rien à dire, on se tait et on attend d’avoir un truc à ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.