Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
275 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>L’or, les QE et l’Allemagne…  - Charles Sannat - Au Coffre
Une petite interrogation (mais pas la moindre par contre )
je me explique => comment la Comex arrive à tenir avec seulement 590 000 onces constatés (donc apparemment livrables en OR physique ....et encore ces chiffres sont probablement bidouillé à la hausse !! )= quelques 18T d'or seulement !!????..alors que la Chine à elle seule achète en ce moment même quelques 100T d'or PAR MOIS
j'avoue que c'est un mystère cette affaire !!..comment ces gens peuvent prétendre fixer à eux seul (avec LBMA de Londres qui ne sont pas mieux lotis que la Comex ) les cours de L'Or avec des quantités aussi minimes !!..c'est quoi cette supercherie !??..quant cela s'arrêtera !???
C'est pour quant "la clé sous la porte chez Comex" (Con-ex )!??.....puisque 18T d'or (aller même si c'est 20T )la banque centrale de Chine peut acheter cette quantité en 5J ouvré seulement !!...(et c'est ce qu'elle fait d'ailleurs et déjà )
j'ai remarque que les quantités d'onces éligibles et des onces constatés ne diminuent véritablement pas au rythme des sorties opérés en ETF OR !??
l'autre jour quelques 48 000once ont êtes échangé (ETF liquidé)contre du papier C....en seulement quelques minutes ,mais sur le tableau de calculs -once constaté / onces éligibles )on a enlevé seulement quelques 2000 onces en réalité !!
il s'girait d'une vulgaire triche organisé par la Comex pour masquer "vulgairement" et "grossièrement" le "réalité" des réserves d'or disponibles après chaque transaction !!
Mastère comment ces gens arrivent encore a exister et qui les autorise (ou les soutien )a tricher de sorte !!!...
Si quelqu'un à une idée sur ce qui s'y passe chez Comex ,qu'il m'explique ,car je suis trop C.. pour comprendre personnellement et sans une assistance de l'extérieur


Commented
3971 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! En ce début de semaine, je voulais revenir rapidement sur l’évolution des cours de l’or qui sont à nouveau orientés à la baisse, ce qui je dois vous l’avouer est particulièrement pénible et agaçant pour nous autres détenteurs de métal jaune. Encore une fois, rien ne change et c’est toujours le même raisonnement qui mène les cours à la baisse, à savoir la fin des injections monétaires de la FED dans l’économie. Souvenez-vous début 2013, il y a pre... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.