Bonsoir Lolocemoi,
"il peut être facilement instrumentalisé" & "Il est aussi certainement déjà noyauté"
Oui, probablement, comme tout site, dès lors qu'on passe par l'informatique et qu'il n'est pas crypté. A nous d'avoir assez d'esprit critique et de bon sens pour séparer l'ivraie du bon grain.
" j'imagine que tous les gens qui vont sur ce site sont fichés."
Oui, exactement comme nous qui officions ici sur ce site de 24hgold, ne fut-ce que parce que ceux qui vont sur un site tel que celui-ci sont CENSES s'intéresser aux métaux précieux et donc potentiellement CENSES en détenir (du moins, c'est ce que ceux qui fichent pensent plus que probablement; tout comme le FMI pense que ceux qui payent leur café cash en Suède sont des terroristes potentiels qui veulent se faire passer pour des individus quelconques mais sont "suspects" car trop prudents pour laisser des traces), même si je suis certaine qu'on peut aussi très bien fréquenter ce site uniquement pour en apprendre plus sur ce qu'il se passe dans la réalité économique puisque les "merdias" n'en parlent pas. Avec les adresses IP et les géolocalisations, c'est un jeu d'enfant pour eux. Ne vous faites surtout pas d'illusions concernant ce site-ci.
Par le passé, j'ai déjà eu l'expérience d'interventions bizarres dont des mises en garde quant à mes lectures et les docus que je regardais et dont je donnais les liens/références et des tentatives de me faire passer pour une parano (cf. Pépin); l'expérience de gens qui, une fois démasqués ont totalement disparu de la circulation (cf. Roxan, Philvar, e.a.); de bouton d'envoi disparu ne me permettant plus de réagir aux articles ou d'être en interaction avec d'autres intervenants et puis qui, subitement, a réapparu; un modérateur absent malgré des interpellations fréquentes pour dénoncer toutes les choses constatées et qui étaient anormales, etc.
Ce sont les raisons pour lesquelles je me suis abstenue d'intervenir sur ce site pendant plusieurs mois parce que j'en ai eu ras-le-bol.
Cependant, il y a des intervenants intéressants ici et, de par le monde, il existe plein de gens courageux qui prennent le risque de dénoncer l'inacceptable ou d'avertir leurs semblables de dangers potentiels. Alors, après avoir constaté qu'un certain "nettoyage" avait été fait (e.a. concernant l'utilisation des flèches d'évaluation) et que les interventions étaient redevenues plus sérieuses, j'ai décidé de revenir (même si mon expérience passée m'a convaincue qu'on est bien fichés sur ce site) ici et de continuer à échanger des liens, des bibliographies, des références de documentaires et des avis si cela peut aider à "ouvrir les yeux", exactement comme d'autres le font aussi car chaque personne qui se réveille et se rend compte de ce qui se trame, se mettra à avoir envie d'en réveiller d'autres.
C'est une forme de résistance contre un Système et l'évolution d'une société qui ne me plaît pas et qui est liberticide; exactement comme ma grand-mère fit de la résistance pendant la WWII parce qu'elle ne pouvait pas envisager que ses enfants puissent un jour vivre sous le joug d'une dictature nazie. Elle s'est même battue physiquement avec un agent de la Gestapo lorsqu'elle était en interrogatoire, pour dire ! La pauvre, elle serait bien étonnée, aujourd'hui, de voir que la mondialisation n'est rien d'autre qu'un modèle nazi à grande échelle !
Tant qu'on a encore la liberté d'expression, c'est un DEVOIR de l'utiliser... mais elle tend, hélas, aussi à disparaître (cf. docu http://www.fgtb-wallonne.be/regards "Des canaris dans la mine " ou encore ces deux bloggeurs condamnés respectivement à 8.000 et 10.000 euros d'amende pour avoir démontré simplement la précarité d'une banque - cf. ce billet de Simone Wapler à ce sujet : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Condamnation-de-Jean-Pierre-Chevallier-le-crime-de-lese-banque-peut-vous-couter-cher-21597.html. Crottaz en a aussi parlé dans son article "blog en berne".
Bref, tout ça pour vous dire que nous ne sommes pas plus à l'abri sur 24hgold que sur Anonymous voire sur d'autres sites alternatifs aux infos distillées officiellement. Pour les adeptes de la Pensée unique, nous sommes des dissidents !
Bien à vous.
;-)Commented 4004 days ago |
Beginning of the headline :L’État orwellien continue de s’étendre. Et non, ce n’est pas une exagération, et non, ce n’est pas non plus la marque d’une paranoïa qui m’aurait prise subitement. En procédant par petits pas discrets, l’ensemble des acteurs dits démocratiques, comme les députés, les sénateurs, les ministres et les politiciens en général sont tous, à divers degrés, des coupables décontractés de l’abomination qui se met lentement en place. Les citoyens ne s’en rendent pas compte, mais l’étau se resserre, lentemen... Read More |