Recevez notre Marketbriefing
smack
Member since August 2013
15 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Une France trop aidée ?  - H. Seize - Hashtable
m H16 tout d'abord merci pour vos chroniques ,continuez!!

Pour aller dans votre sens, aujourd'hui Bleriot n'aurait pas eut le droit de décoller ,les frères Michelin n'auraient pas fabriqués un pneu ,du fait d'un recours d'une assoc à la c.n ,qui les embarquaient pour dix ans de procédures pour leur nouvelle usine,Eiffel au nom du principe de précaution, aurait construit une tour (EIFFEL) d' un mètre cinquante en mousse biodégradable ,Pasteur serait à la prison de la santé au quartier VIP, en attendant son procès dans 4 ans, pour avoir inoculé une substance potentiellement mortelle à un enfant ,quant aux frères Lumière ,ils se seraient expatriés vite fait bien fait , pour ne pas subir le RSI ,l'URSS-aff,la taxe pro ,l’impôt sur l'is,la CSG,

Nous ne sommes plus dans un monde de conquérants ou de pionniers ,nous sommes bouffés par l'administratif ,l'étatisme,le collectivisme,le train train du bureaucrate,la jalousie à tous les niveaux (état,organismes en tous genres, mais aussi entreprises privées),eh! il faut se réveiller! allô , vous croyez quoi les amis ,que l'on va vous donner une médaille parce que vous aller résoudre le chômage dans le nord pas de calais ,vous aurez eut avant, la visite de tout un tas de parasites qui vous auront bien pourri la vie ,mais des parasites incontournables (d'ou leur parasitisme).

l'administratif a plus d'importance que le fantassin,l'usager,le client ou le commercial de terrain ,à eux de s'adapter !
reste l'électeur ,et là il s'agit simplement de lui vendre la même soupe en rose ou en bleu ," qu'il n'y a pas d'alternatives possibles",que "changer serait pure folie", que "nous sommes dans une situation enviée de tous dans le monde" ,que "nous sommes les meilleurs" et que c'est les méchants qui ne font pas comme nous",plus quelques subventions , quelques nominations ,et quelques gouttes pour fluidifier le dialogue social et basta .

Allez détendons nous c'est vendredi ,alors quelques anecdotes pour finir en feu d'artifice...

La première boite privée ou j'ai travaillé les commerciaux étaient tellement bien considérés que lorsque l'on venait au siège, les secrétaires ne voulaient même pas nous parler ,à peine si elles ne se bouchaient pas le nez quand on entrait!!!

Dans une autre boite privée, (banque-assurance)pour faire la même chose en cinq ans de temps il faut le double de papiers, de justificatifs et le triple de temps passé . Dernièrement lorsque je faisais des contrats ,je les vérifiais, avant de les donner au chef de secteur qui vérifiait à nouveau avec signature pour les transmettre au chef de bureau qui vérifiait et signait,pour les transmettre à la secrétaire administrative qui vérifiait avant de les transmettre au siège à Paris !!! en général lorsque le dossier était refusé par Paris( car il manquait une croix à la 24 ème page, ou le même formulaire mais avec la nouvelle référence ,inconnue de tous,écrite illisible sur le coté ,qui annulait l'ancien papelard qui faisait tout aussi bien l'affaire ),soit une fois sur 3. Il fallait alors retourner chez le client recommencer tout depuis le début, car "PARIS ne renvoie pas le dossier!!!", si bien qu'en sortant de chez le client nous lui indiquions déjà que l'on se reverraient dans les semaines qui viennent pour compléter ou refaire le dossier !!!!(bonjour la tete du client) .boite du sbf 250!!!

Enfin, me suis présenté dans une compagnie d'assurance pour un poste il y a un mois car je viens de perdre mon travail,le type chargé du recrutement ( qui sortait de l'école et qui n'avait jamais travaillé d'une manière probante avant ,à en lire son cv sur internet) à commencer par me demander si" je comptais y rester toute ma vie dans sa compagnie d'assurances?"(on aurait pu imaginer qu'il me demande si je pouvais apporter un plus, de l'expérience,de l'énergie dans le service pour faire avancer le schmilblick ,pas du tout!)
Comme je lui ai répondu: que vu les évolutions dans les métiers et les techniques(internet,e commerce)et donc que le poste pouvait disparaître, qu'il ne savait pas plus que moi, si sa boite existerait encore dans 5 ans ou si elle aura été reprise , et que si son concurrent m'en proposait le double,je devrai y réfléchir à deux fois, il a été très dépité ,et comme il me l'a dit " mon parcours était celui de quelqu'un qui s'adaptait en essayant d'anticiper au lieu d'attendre ,et que je risquais de m'ennuyer !!!"

les types qui veulent se retrousser les manches , créer,innover,ça dérange, puisque ça va forcément modifier un équilibre , un train train ,une habitude,une rente de situation,Quand je dis "ça dérange", je suis bien en dessous puisque le système sentant le danger fait tout pour vous éliminer et vous mettre sur la touche.

La bonne nouvelle c'est que ce système n'est pas viable,la mauvaise, qu'il va tout faire pour survivre, la suite va être intéressante ...

nb :en attendant si vous recherchez un commercial sur la Bretagne faites moi signe






Commented
3929 days ago
-
Send
Beginning of the headline :À en juger par l’actualité récente, et la déferlante de Bonnets-Rouges bretons, la France renoue cet hiver avec les ébullitions régulières qui l’agitent de temps en temps. Cette fois-ci, les mouvements de grogne ne prennent pas naissance dans le service public et ne sont pas alimentés par des syndicats orfèvres de l’immobilisme calculé, ce qui donne une dimension différente à ce qu’on observe : les politiciens semblent un peu perdus, tant dans la majorité que dans l’opposition, pour gérer ou ten... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.