Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>L’Europe a faim !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Pour ne pas courrir d'hôpital en hôpital, il faut habiter en province, pas trop loin d'un CHR, il en existe encore. On appelle les pompiers qui vous passent le médecin urgentiste de l'hosto et là une décision généralement efficace est prise. Ca aussi, c'est de la délocalisation, celle de l'individu.
Sinon, avec votre imprimante en 3D, vous vous sortez votre Beretta R92 ce qui permet de passer avant tout le monde et d'avoir l'urgentiste de service en un temps record. Des tests ont été faits à Marseille, mais seulement avec des crans d'arrêt.... Bon, je déconne !!!!!
Pour les "médocs", c'est un autre problème. Déjà, il faut supposer avoir rencontré un toubib qui a posé un diagnostic. Après, la balle est dans le camp du patient. Pharmacie or not pharmacie ? Suivant les cas de figure, il y a des tas d'alternatives via les médecines parallèles, vous savez, celle qui font rigoler la Faculté ! Il faudrait rappeler de temps en temps que l'ordre des pharmaciens à poussé à la roue le gouvernement de Vichy en 1941 pour faire interdire le métier d'herboriste. C'est fort regrettable. D'autant plus que l'essenteil des molécules (mortes) de la pharmacopée actuelles sont des copié-collé de molécules identifiées dans les plantes. Mais c'est vrai qu'un médicament c'est brevetable et puis c'est le "système" qui paye, alors... déresponsabilisation devant la maladie, c'est le top, le mouton est à genoux devant l'Hyppocrate des temps modernes.
Pour les désobéissants, cela amène donc à avoir en plus du PEBC un PES (Plan Epargne Santé) composé d'homéopathie, d'huiles essentielles et autre plantes. On peut se former un minimum et avoir chez soi de quoi se sauvegarder de l'essentiel. Je ne conteste pas l'efficacité de certains de nos "médocs" modernes, mais le recul est largement inférieur au siècle avec effets secondaires garantis.
Finalement, les médicaments, c'est comme l'état. A force de bourrage de crâne, on nous inculqué que l'on ne pouvait se passer ni de l'un ni de l'autre. Et pourtant...


Commented
3926 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! L’Europe a faim… Nous allons longuement revenir dans cet édito sur cette nouvelle réalité, hélas, dramatique. Je peux être libéral mais s’il y a bien une chose que je considère comme insupportable, ce sont les gamelles vides et sur ce point précis, je suis particulièrement socialiste ! L’Europe aura également sans doute bientôt froid… et souffre d’une véritable pénurie de médicaments ! Ce week-end, l’un de mes enfants s’est mis à se tordre de dou... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.