Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>L’Europe a faim !…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Lolo 27
Eh bé, je vois que mon commentaire interpelle. D'une certaine façon, c'est bon signe...pour les réfractaires !
Sachez qu'il il y des tas de formations possibles pour la connaissance des plantes et leurs utilisations. Voir le site de l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales ou celui de François Couplan, il y en a d'autres. Pour les semences, voir le site de l'assos' Kokopelli, à Alès dans le Gard. Vous pouvez y acheter des semences de plantes anciennes. Inutile de dire que ces derniers ont des pb avec les grands semenciers qui leur font procès sur procès. Les huiles essentielles ont plus de 5000 ans de recul, qui dit mieux !
Au jardin, il faut le potager et le carré de simples..., comme dans les monastères.
Et pour se faire plaisir après une journée de boulot, faites comme nous, buvez de la frênette maison, ça vaut tous les apéros du monde !
Côté sucre, c'est pire encore que ce que vous dites car sur le plan symbolique -et ça va plus loin qu'on ne le pense - le sucre c'est le lait maternel, donc l'attachement à la mère. Refiler du sucre à tout le monde c'est maintenir en état de dépendance infantile la population qui le consomme ! regardez, il y en a partout, même dans la moutarde ou les cornichons, ce n'est pas pour rien !
Pour le sida, regardez mes commentaires d'hier ou avant hier, j'ai expliqué que ça sort des labos pharmaceutiques de l'armée américaine...
Je terminerai juste en disant que nous devons entrer en résistance (comme en 40/45) sur certains sujets fondamentaux pour la survie de notre espèce et de notre nation qui n'est ni pire ni meilleure que d'autres, mais c'est la notre !
Bien cordialement. Merisier.



Commented
3958 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! L’Europe a faim… Nous allons longuement revenir dans cet édito sur cette nouvelle réalité, hélas, dramatique. Je peux être libéral mais s’il y a bien une chose que je considère comme insupportable, ce sont les gamelles vides et sur ce point précis, je suis particulièrement socialiste ! L’Europe aura également sans doute bientôt froid… et souffre d’une véritable pénurie de médicaments ! Ce week-end, l’un de mes enfants s’est mis à se tordre de dou... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.