Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Centrafrique : 9ème intervention militaire française simultanée  - Alex Korbel - 
C'est une question de choix.
La RCA comme pas mal d'autres pays n'a pas encore atteint le "stade adulte" depuis son indépendance, c'est une évidence pour tout le monde. L'ancienne puissance coloniale a des accords avec son ancienne colonie et puis si nous n'y allons pas, d'autres iront et ne se gênront pas pour nous évincer.
Question coût ? En métropole, on balance des milliards d'euros par les fenêtres avec l'UE, l'immigration, des subventions à tort et à travers et autres gaspillages. Il faut simplement être clairs et dire ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut plus.
Et puis il n'est pas inintéressant que nos soldats acquièrent du métier, on pourrait bien avoir besoin de leur "savoir-faire" à l'intérieur de nos frontières dans un avenir pas si lointain que ça.


Commented
3978 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La République centrafricaine, chroniquement instable et pauvre, est à nouveau ravagée par un conflit armé et sa population en paie le prix fort. Même s’il y a un impératif moral à tenter d’aider la société centrafricaine, l’État français, dépourvu de stratégie claire en matière d’engagement militaire et en proie à une grave crise économique et budgétaire, est-il le meilleur allié ? Les premiers renforts de l’armée française envoyés en République centrafricaine (RCA) se déploient dans le but de rétablir l'ordre après une prise de contrôle du pays par des rebelles... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.