Recevez notre Marketbriefing
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>L’Europe a faim !…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Frédéric P.

"je connais de parfaites nullités et également notamment, un chirurgien qui est un véritable gangster (...); je m'en suis ouvert au président du Conseil de l' ordre de mon département (...); un ami, pourtant excellent chirurgien, d'une grande probité et membre du Conseil m'ayant même préconisé de ne rien dire car cela risquait de se retourner contre moi.

Et malgré cela, vous me dites encore humblement, je cite : "si le chirurgien s'est "trompé" il devra normalement répondre de ses actes devant un tribunal et les instances disciplinaires de l'ordre" ?

En résumé, si j'ai bien compris vous m'expliquez qu'il faut faire confiance à l'Ordre des médecins, alors qu'un membre du Conseil vous a conseillé de vous taire plutôt que de dénoncer l'intolérable et que vous-même n'y croyez plus... ? "Faites ce que je vous dis, pas ce que je fais !" ?

CQFD ! No comment !

Un cardiologue brillant, très ouvert d'esprit, très compétent et qui prend le temps de tout bien expliquer au patient au sujet de sa pathologie, le Dr. Thierry Muller (http://www.drmuller.cardionet.be/Generic/servlet/Main.html?p_modid=5619) qui soigne des membres de ma famille et avec qui j'ai eu l'occasion d'avoir des conversations intéressantes, a osé s'opposer aux laboratoires pharmaceutiques qui tentent par tous les moyens de refiler de nouvelles molécules (il m'a même donné l'extrait du journal dans lequel il s'exprimait sur le sujet)... Il s'était rendu compte à quel point il y existe une collusion entre les médecins qui donnent leur avis pour la mise sur le marché d'un médicament et les laboratoires pharmaceutiques. Il s'est aussi rendu compte que l'efficacité de bon nombre de ces médicaments n'était pas prouvée; qu'ils coûtaient cher à la Sécu et qu'en plus, un certain nombre d'entre eux posaient de sacrés problèmes en matière d'effets secondaires non désirés voire carrément dangereux.

Comme il s'est opposé à ce POUVOIR bien en place et qu'il a dénoncé la collusion et ce qu'il pensait au sujet de ces nouvelles molécules, maintenant, dès qu'il y a des conférences ou séminaires concernant la cardiologie organisés par certaines de ces firmes pharmaceutiques, elles refusent carrément sa présence...

CQFD ! No comment !

"C'est à vous de bien choisir votre praticien avant de rejeter tout le monde dans le même sac et d' exprimer une telle défiance vis-à-vis de tout un corps de métier."

Il n'est pas question de rejeter tout un corps de métier, il est question de rejeter le SYSTEME en cours dans CE corps de métier !

Car CE corps de métier a entre les mains la santé et la vie des gens. A ce titre, il devrait être le premier à donner le BON EXEMPLE; et tout de suite après lui, voire au même niveau, la Justice également. Ces corps de métiers là ne peuvent en AUCUN CAS être comparés à ceux des pâtissiers, enseignants, etc. car les CONSEQUENCES DE LEURS ACTES ne sont en rien comparables ! Et le pire, c'est que ce sont ces corps de métiers qui sont parmi les plus CORROMPUS !

Alors, certes, c'est à nous de bien choisir notre praticien... encore faut-il la trouver, cette perle rare, qui accepte de faire fonctionner ses neurones en dehors des sentiers battus et qui soit doté de la curiosité intellectuelle nécessaire pour tenter "d'autres choses", plutôt que de rester strictement dans le cadre de ce qu'on lui a appris sur les bancs de l'université et les prescriptions "légales", j'entends par là allopathique (à contrario pour les médecines alternatives pas vraiment légales, mais pas remboursées non plus ou recherches).

En outre, lorsqu'il y a une perle rare qui sort des sentiers battus, fait une découverte et s'en ouvre auprès du Conseil de l'Ordre pour l'inciter à poursuivre ses recherches, il se retrouve à être rayé de l'Ordre des médecins parce qu'il a OSE faire des recherches de son côté et administré un traitement "non officiel" (c'est-à-dire pas une chimiothérapie) à ses patients qui s'est trouvé donner des RESULTATS EFFICACES (cf. En réfléchissant sur la question du cancer, le Dr. Tulio Simoncini a découvert que les tumeurs cancéreuses avaient en commun d'être de couleur blanchâtre. Il est arrivé à la conclusion que la base de ces tumeurs devaient être le candida albicans. En continuant ses recherches dans la littérature médicale, il a découvert qu'en Inde, il y a 1000 ans, on soignait les tumeurs avec du bicarbonate de soude, injecté directement dans les tumeurs) in http://www.curenaturalicancro.com/fr/

A l'époque j'avais vu une vidéo traduite en français il y a quelques années déjà (je ne l'ai pas retrouvée, mais si je tombe dessus, je transmettrai) où des médecins dont les patients avaient été se faire soigner par le Dr. Simoncini de leur propre chef, témoignaient qu'effectivement, à leur grand étonnement, les tumeurs avaient totalement régressé voire avaient carrément disparu.

Mais voilà, le Dr. Simoncini a été rayé de l'Ordre. Je ne sais pas s'il a été réintégré car je sais qu'il y a eu des pétitions... et comme il a obtenu des résultats probants et semble toujours actif... j'imagine qu'il sera plus difficile de le faire passer pour un charlatan comme on l'a fait pour d'autres.

Etonnamment, depuis, on voit fleurir de plus en plus d'articles qui parlent de l'implication du candida albicans et de l'efficacité du régime cétogène...

N.B. : L'affaire Simoncini, me rappelle furieusement un documentaire que j'avais vu sur Paracelse... lui aussi obtenait des résultats là où ses collègues ne se montraient pas d'une efficacité exemplaire. --> le Conseil de l'Orde l'avait aussi rayé !

Vous comprenez maintenant pourquoi il faut être capable de lâcher des certitudes...

P.S. : Mis à part tout ceci, c'est quand même courageux de votre part d'avoir été au bout de vos convictions et de vous en être ouvert au Conseil de l'Ordre, malgré les risques que cela comporte. Voilà un bel exemple où il ressort que votre part d'humanité est toujours bien là. ;-)



Commented
3990 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! L’Europe a faim… Nous allons longuement revenir dans cet édito sur cette nouvelle réalité, hélas, dramatique. Je peux être libéral mais s’il y a bien une chose que je considère comme insupportable, ce sont les gamelles vides et sur ce point précis, je suis particulièrement socialiste ! L’Europe aura également sans doute bientôt froid… et souffre d’une véritable pénurie de médicaments ! Ce week-end, l’un de mes enfants s’est mis à se tordre de dou... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.