Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Taper or not taper, that is the question !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Ca restait de la théorie jusqu'à ce que les banquiers US le fassent pour de vrai "pour voir" à quel point ça marche.
On a maintenant les échanges écrits des banques composant la FED vers 1925-28 décidant de durcir les dossiers de demande crédit, d'en accorder moins, POUR RECUPERER LES FERMES données en caution ou nanties.
Le commerce a ralenti faute de monnaie, ce fut très progressif, seuls les initiateurs avaient vu venir.
Jusqu'à ce que plus personne n'ait d'argent, et que face aux cessations de paiement les fermiers abandonnent leur terre aux banques et aillent pointer au chômage en ville.

Quand la moisson fut suffisante, ils ont rouvert le robinet.
L'ennui c'est que le chômage ne baissait pas. On a fait faire à l'Etat US des nouveaux équipements à crédit, rien ne suffisait.

Alors il a fallu organiser une grande guerre pour détruire des quantités abominables de capital, retirer 10 millions de mobilisés du marché du travail, en faire mourir quelques uns, intimider les veuves pour qu'elles souscrivent aux emprunts, remuer la planète de fond en comble pour supprimer les repères, déplacer les frontières, briser les empires, renverser les gouvernants.
A ce moment seulement, la force des choses a remis en activité (la reconstruction) les survivants, ils on pu emprunter pour ça de l'argent gratuit déconnecté des matières etc etc
(vous connaissez le cap, même si le capitaine ne sort pas de sa cabine)


Commented
3954 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Le « tapering » est un mot anglais – enfin américain – dont je n’ai pas vraiment de traduction exacte. En gros, ce terme désigne le fait que la FED, la Banque centrale américaine, réduirait ses injections de monnaie dans l’économie ainsi que, de façon importante, ses rachats de titres. Chaque mois, la FED rachète directement pour 40 milliards de dollars d’obligations de l’État fédéral et pour 45 milliards de dollars de créances moisies à ses banq... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.