Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>La France en cessation de paiement !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Renseignements pris, le "bail-in" c'est lorsque les banques décident de se renflouer avec l'argent des déposants, sous quelque forme que ce soit et avec en particulier l'épargne des gens qui ont déposé là les économies d'années de travail. Si les banques en sont réduites à cette extrémité....c'est parce que maman l'état n'a plus une thune en poche et que lesdites banques sont par conséquent obligées de se dévamaverdaver toutes seules. Enfin presque puisque les déposants se font déposséder (pour leur plus grand bien vous l'avez compris) d'une partie de ce qu'ils ont déposé chez leur professionnel du fric.
Le schéma est assez simple : l'état est en faillite, la seule issue pour que les banques ne subissent pas le même sort est de ponctionner l'argent des déposants...en espérant que ça suffira. Comme le bail-in est décrété de façon unilatérale (!) et dans un délai d'une briéveté à couper le souffle, vous vous reveillez le matin en vous étant fait sodomiser à froid et à sec, votre banquier vous expliquant avec un sourire rassurant qu'il a agi pour votre bien et au mieux de vos intérêts. C'est vrai que c'est mieux que si ça avait été pire, mais quand même !
Comme nous le disait fort justement Charles Sannat dans un précédent édito:"On a pas d'argent à la banque. On a juste une créance qui sera honorée...ou pas, comme dans n'importe quelle entreprise."
Alors la question est très simple: "Jusqu'à quel point faites vous confiance à votre banquier ?" Suivant votre réponse, il en faut tirer les conclusions les plus avantageuses...pour vous bien sûr !


Commented
3951 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Eh bien non mes amis, cela n’est pas de moi !! C’est un article en « une » de l’Agefi, journal financier plus que sérieux et crédible. Ceux qui veulent encore passer des fêtes de fin d’année sereines peuvent donc rapidement passer à la lecture du site Internet de Voici ou de Gala nettement plus léger, nettement moins « engageant » comme on dit chez les spin doctors ès communication ! Pour qui souhaite poursuivre quand même, et qui ont le cœur acc... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.