Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
275 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Comment la BCE nous ment sur les futurs stress-tests bancaires  - Philippe Herlin. - Goldbroker
et donc se les faire rembourser sans perte.
A booon !??.....sans pertes !???....ça va après dans le bilan de la BCE puisque c'est la BCE qui imprime et en suite prête cet argent aux banques pour qu'elle puisse elles se faire rembourser ( se dégager de ces obligations pourris sans valeurs )mais au bout du compte c'est le bilan de la BCE qui se dégrade et cela à des répercutions inévitables sur la valeur de monnaie en circulation (pour ne citer que cela )et les banques lesquelles se sont fait rembourser (drôle d'expression )elle doivent cet argenta après à la BCE (avec un intérêt au passage, certes petit ,mais intérêt quant même !!)...il faut bien que quelqu'un paye au bout (pourquoi pas les contribuables tant que nous y sommes !)
la FED imprime les dollars avec la "photocopieuse" justement pour prêter cet argent (papier "cul" crée à partir de rien et adosse à aucune valeur tangible )aux banques pour que ces banques se "fasse rembourser "justement de leur "créances douteuses" (lesquelles ont achetés dans l'espoir de gagner des tonnes d'argent justement ), ou pour qu'elle puisse acheter des bonds US (dont personne ne veut plus !)et c'est pour cela que le USD est déjà mort !!!
C'est vous qui n'êtes pas très sérieux ,ou vous ne connaissez pas le mécanisme (ce qui me semble plutôt être le cas)
Comment vous pouvez imaginer que l'argent "crée à partir de rien" puisse indéfiniment servir à renflouer les banques sans contre partie !??...
Au fait (pour simplifier ) "se le faire rembourser sans pertes "(!!??)mais ce que vous oubliez c'est "COMMENT" !??..d'où vient cet argent au fait !??
Cordialement


Commented
3969 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La Banque centrale européenne s'est déjà livrée à des stress-tests bancaires, et ils sont passés complètement à côté du sujet en prenant des hypothèses bien trop laxistes pour détecter quoi que ce soit. On se rappelle notamment que les banques irlandaises, ou Dexia, les avaient passés haut la main quelques mois avant d'être déclarées en faillite. Mais cette fois ça va changer, les critères retenus seront plus rigoureux, on n'hésitera pas à désigner les banques en difficulté, et la BCE et la EBA... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.