Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
147 commentaries - 3 followers
Follows 1 member
3 followers
has posted a comment on the article :
>Fukushima encore une fois hors de contrôle  - James West. - Midas Letter
Oui! Cet article est fantaisiste. De plus, la meilleure chose qui puisse se produire, c'est que la radioactivité (les isotopes radioactifs) se dilue dans l'immensité de l'océan car l'eau est environ 300 fois plus dense que l'air et qu'elle contient beaucoup plus de protons et neutrons par unité de volume que l'air. En plus, l'homme ne vit pas dans l'eau. Enfin, si les piscines où on stocke le combustible nucléaire sont remplies d'eau, c'est en raison d'une remarquable propriété de l'eau très riche en hydrogène (H2O) qui permet de capter les neutrons. Le seul problème, c'est la concentration avec le temps des radioéléments dans la chaîne alimentaire. Mais ce problème ne peut être que local en raison de l'immensité de l'océan. Problèmes graves pour la pêche locale uniquement, laquelle doit donc être interdite dans la zone polluée.

Cette faculté de l'eau d'absorber la radioactivité est la raison pour laquelle on a balancé des fûts de déchets nucléaires dans la mer pendant des décennies et on aurait pu continuer sans problèmes (pensons ne serait-ce qu'aux sous-marins nucléaires qui ont coulé dans l'océan et qui ne gênent personne). Ce sont les écologistes stupides et ignares qui ont contraint la filière nucléaire à renoncer à ce moyen pratique de régler le problème des déchets. Il faut dire que les écologistes savent comment parler à la femme allaitante. En fait, le stockage souterrain pose plus de problèmes (ventilation) que le stockage dans les fosses marines, mais bon... il est vrai que la construction d'installations pour le stockage souterrain des déchets nucléaires sert de couverture pour masquer la construction de bases souterraines secrètes.

Le vrai danger des fuites radioactives, c'est 1) la pollution de l'atmosphère (la preuve: le taux anormal de leucémies chez l'enfant autour des centrales nucléaires françaises), 2) la pollution durable des sols, 3) la pollution des nappes phréatiques (l'eau douce qui sert souvent à la consommation humaine, à l'agriculture etc...) et 4) l'intoxication de la chaîne alimentaire. D'où l'intérêt de construire les centrales sous la surface de la mer. De plus, tous les accidents se sont produits jusqu'à présent à cause de l'interruption de la circulation de l'eau dans le circuit de refroidissement. Sous la mer, il suffirait d'inonder la centrale pour limiter immédiatement les dégâts.


Commented
3897 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La preuve la plus évidente de médias censurés et compromis au Japon est l'absence de couverture honnête des évènements qui se développent à Fukushima. Saviez-vous que le barrage du cœur d’au moins un réacteur est fissuré et que son contenu se déverse lentement dans la Terre ? Lorsque les liquides radioactifs atteindront une nappe phréatique, la probabilité d’une explosion souterraine bien plus puissance que celle de la bombe nucléaire qui a détruit Hiroshima pendant la seconde guerre mondiale est évidente... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.