Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pierre70
Member since May 2012
537 commentaries - 4 followers
Follows 3 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>La mère de toutes les réformes  - Patrick Coquart - 
Tout cela me rappelle la perestroïka de Gorbatchev; Le dos au mur, on réforme pour sauver le système en oubliant que le problème c'est le système lui-même, le socialisme en l'occurrence. L'effondrement est inévitable tant que l'idéologie socialiste perdure parce que comme l'a démontré Mises, le chemin du socialisme conduit toujours à l'échec économique, et à d'autres choses tout aussi mortifères. La seule réforme de l'état qui puisse avoir un effet bénéfique pour la société est de cantonner l'état à ses missions régaliennes : défense et diplomatie à l'extérieur, police d'état et haute justice à l'intérieur.
Mais cette réforme ne suffit pas, il faut aussi punir les hommes du système et rendre à leurs victimes tout ce qu'ils leur ont volé, c'est le seul moyen possible pour enfin vivre dans une société juste. Pas de compromis, pas d'exception, pas de pitié, ce n'est pas une réforme qu'il faut faire mais une révolution.


Commented
3896 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Quelle serait la mère de toutes les réformes ? Mais la réforme de l’État pardi ! Ce n’est pas moi qui le dis, mais Terra Nova, la boîte à idées du Parti socialiste, aujourd’hui présidée par FrançoisChérèque, l’ancien patron de la CFDT. Cette fondation, qui se qualifie elle-même de progressiste, vient de publier un rapport de 137 pages intitulé : « L’action publique et sa modernisation : la réforme de l’État, mère de toutes les réformes »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.