Euh... peut-être ne connaissez-vous pas toutes les subtilités de la langue française pour être susceptible à ce point ?
Ma mère avait une amie qui appelait tout le monde "ma crotte", comme une de mes copines appelle tout le monde "ma biche".
En l'occurence, sous l'article "Fukushima encore une fois hors de contrôle" ce que j'ai trouvé excellent, c'est l'explication de D. disant que "petite crotte" voulait dire quelque chose comme "mon biquet", ce qui est juste car lorsque feu la copine de ma mère m'appelait, quand j'étais ado, en disant : "viens ici, ma crotte", elle était dans l'affectif et non dans l'insulte.
Donc c'est comme si D. vous avait appelé "mon biquet" et j'ai trouvé ça très drôle et plutôt sympa... d'où mon "Excellent" qui n'avait rien d'une atteinte contre la dignité humaine. ^^
Voyez-vous, il se fait que j'aime un certain humour et que quand ça m'amuse, je le manifeste.
Vous, par contre, lorsque vous me jugez publiquement (comme vous l'avez fait sous l'article de Denissto "Le meilleur des voeux pour 2014") de la sorte :
"puisque vous êtes bouchée à l'émeri" &
"des gens comme vous, qui se trimballent en permanence un vieux fond incurable de paranoïa" &
"Copinage, intolérance, méfiance permanente vis-à-vis de l'Autre, animosité à fleur, faux procès, "catalogage" sectaire, psycho-rigidité avec incapacité de se remettre en question et de reconnaître ses torts (quand il y en a, ce qui peut arriver), absence de mansuétude, fermeture au dialogue dès que les avis ne sont pas partagés, hostilité déclarée à celui qui sort des sentiers balisés du consensus de l'idéologie dominante, etc, etc." &
"serait-ce la fin d'un bad trip ?" &
" votre penchant irascible" et j'en passe !
... je pense avoir de bonnes raisons de penser qu'il y a bien là une atteinte délibérée et répétée à ma dignité humaine.
Idem lorsque vous visez D. avec des propos du style "Le coup de la hasbara en mode "psittacisme" dont je profite au passage pour maintenir que le mot "psittacisme" est bien un mot "psy" dont voici d'ailleurs la définition exacte selon le Petit Larousse : n.m. (du lat. psittacus, perroquet). PSYCHOL. Répétition mécanique de phrases, de formules par un sujet qui neles comprend pas. C'est une atteinte à sa dignité humaine. --> Dico, Code Barre, en vitesse !
Mais bon, comme j'ai la chance d'avoir une relativement bonne "estime de soi" et que j'ai constaté que dans presque toutes vos interventions, vous tentez d'atteindre à la dignité humaine des intervenants sur ce site et qu'il ne semble pas y en avoir un seul qui ait droit à votre sympathie, ce ne sont pas vos propos qui me la feront perdre.
Pour finir, si même Louis L. désire remettre les pendules à l'heure en ce qui vous concerne, je pense que cela démontre bien que vous commencez sérieusement à courir sur le haricot de tout le monde ici. En outre, avec cette dernière démonstration, j'imagine qu'il est désormais très clair pour tous que vous êtes bien payé pour tenter de semer la zizanie et surtout de faire dévier voire d'empêcher les débats intéressants.
Aussi, en vous répondant de la sorte, je combats "par les idées, l’idéologie de ce système car c’est ce système et ses REPRESENTANTS qui incarnent la plus ABJECTE des attaques quotidiennes à la dignité humaine".
P.S. : Au fait, sous l'article de Denissto "Le meilleur des voeux" c'était prévisible que vous ne répondriez pas aux questions posées concernant le fonctionnement de ce site (Le FOND de votre propos, vous vous souvenez ?) et que vous préfèreriez noyer le poisson par de nouvelles attaques personnelles du style "bad trip", etc., mais je voulais juste voir jusqu'où vous iriez...
C'est fait et désormais tout le monde a vu !
;-)Commented 3962 days ago |