Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Le Haut Conseil à la censure installé par François Normal 1er !  - Charles Sannat - Au Coffre
@ hyoe lo
Merci pour votre témoignage qui ne m'étonne pas du tout.
J'ai été artisan pendant 12 ans au total, en 2 périodes. Dans la réalité, on peut résumer les choses en disant que j'ai sauvé ma peau par rapport au système en créant mon propre emploi et en me faisant petit dans mon coin: pas de développement du chiffre d'affaires (= grève des charges et donc quiétude relative de la trésorerie) et surtout grève de l'embauche, je n'ai eu occasionnellement que des stagiaires sur des durées limitées. Une façon à moi (et de combien d'autres !) de faire donc grève pour se protéger de l'état et du racket de la sécu. Inutile de dire que cette liberté m'a coûté fort cher. Jamais 5 semaines de congés comme un salarié, seulement une semaine de débrayage pour la naissance de mon gamin et l'année prochaine retraite à faire pleurer de rire un ancien député. Mais ce furent mes choix, et je recommencerais...mais pas en France !
Comme m'a dit un jour une amie avocat indépendant au barreau de Lyon: "Surtout n'embauchez jamais ! En France, la législation du travail n'est pas une législation de défense des travailleurs. Dans son essence, c'est une législation contre les employeurs." Je n'ai jamais oublié ce conseil et son propos résonne encore à mes oreilles des années après.
De toutes manières, la France actuelle ne mérite plus ses entrepreneurs et d'avoir des gens qui se lèvent le derrière.
Ainsi va la destinée de notre beau pays. Nous sommes entre les mains de criminels de la pensée. J'espère seulement que ces individus rendront un jour des comptes à la nation.
Réalisez votre capital et prenez la tengente si vous pouvez encore le faire !
Merisier.




Commented
3956 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je voulais vous parler plus longuement aujourd’hui des accords de Bâle 3 qui viennent d’être revus. Hélas, François Normal 1er tenait aujourd’hui une conférence de presse avec plus de 600 journalistes venus écouter et relayer la bonne parole présidentielle. Avant d’aborder les propos effroyables tenus par le Président, revenons rapidement sur les accords de Bâle 3. Les banques devaient appliquer de nouvelles règles prudentielles et comptables afi... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.