Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Centrafrique : les 8 questions de Colin Powell  - Alex Korbel - 
Deux choses tout de même.
Le Centrafrique étant une ancienne colonie française, le français y est encore, à ma connaissance la langue officielle. Qu'on le veuille ou non, nous avons forcément des liens dus au passé. Pas seulement économiques -ça compte- mais aussi culturels et ça compte aussi.
Egalement, vu le caractère instable du pays, si nous laissons tomber purement et simplement, d'autres ne se gêneront pas pour venir s'y implanter et nous remplacer, cela sans états d'âmes. Entre des régimes islamistes soutenus par qui on sait ou d'autres puissances comme la Chine par exemple dont les intérêts en Afrique sont tout de même de plus en plus conséquents... Surtout s'il y a des matières premières à récupérer !
Celà dit, avons nous les moyens d'aller y faire une campagne militaire est un autre problème.
Les réponses aux questions du général américain Colin Powell ne sont pas si simples, surtout si elles concernent une ancienne puissance coloniale auprès d'une de ses anciennes colonies.


Commented
3950 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans unarticle précèdent sur l’impérialisme de gauche, j’émettais l’opinion selon laquelle « toute décision d’intervenir [militairement à l’étranger] devrait passer au cas par cas un barrage de questions – émanant des institutions mais surtout de la société civile – afin de déterminer ce que l’usage de la force de l’État est censé accomplir »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.