Recevez notre Marketbriefing
hyoe lo
Member since February 2013
239 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Plus de déficit pour la France !  - Charles Sannat - Au Coffre
Bonsoir les goldeux.

Vous y allez fort quand même. 10 flèches rouges pour skoot... Bon, nous sommes encore libres de nos choix sur ce forum.

Mais je me souviens, de quelques billets de Charles Sannat, il n'y a pas si longtemps que cela, billets nous vantaient les joies et les avantages stratégiques incommensurables d'un achat de cailloux un peu brillants. Si je me souviens bien, vous étiez pratiquement tous monté au créneau pour annoncer à monsieur Sannat qu'il s'était définitivement grillé... Je pense que sur ce forum, nous sommes en général "avisés". On a compris dans la douleur que les politiciens de quelque bord que ce soit ont à coeur de nous prendre pour des C... Dans certains cas et sur certains sujets, c’est aussi le cas pour certains commerciaux. Alors, soyons "avisés" jusqu'au bout et de façon impartiale. Je n'ai pas la prétention de juger des compétences de monsieur Sannat. Mais je suis conscient qu'il est ici aussi pour faire du business, pour promouvoir ses produits. Je ne lui en veux absolument pas. D'ailleurs rien ne m'oblige à lire ses billets. Par contre j'accepte que quelqu'un lui apporte la controverse.

Skoot, ce que j'aurai trouvé plus juste et plus intéressant c'est que votre développiez vos arguments et que vous soyez factuel. Si vous vous exprimez sur forum, c'est aussi pour être lu. Et comme je ne voudrais pas mourir complètement idiot, développez vos arguments. Au moins, vous serez "fléché" en vert ou en rouge, mais pour vos positions et non par réaction à vos "critiques" de monsieur Sannat ou au passage, également parce que vos propos traduisent quelque peu, le fait que vous prenez les intervenants de ce forum, pour des crétins décérébrés incapables de comprendre une situation et complètement paranos... Développer vos idées, si vous estimez que l’on n’a rien compris, on finira par comprendre.

Monsieur Sannat, pour ma part, j'apprécie la lecture de vos billets, ce sont des parenthèses dans la journée. Même si je ne suis pas d'accord avec tout. Je ne m'estime pas suffisamment informé, ni suffisamment compétent pour juger de vos compétences et ce n'est de toute façon pas ce qui m'importe. Il y par contre un point qu'y m'interpelle un peu. C'est la façon dont vous semblez et je dis bien semblez, minimiser la responsabilité de Hollande et de son équipe dans l'aggravation de la situation du pays en les qualifiant d'incapables, d'incompétent ou d'autres adjectifs équivalents. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec vous. Je pense que quelqu'un, qui a fait L'ENA et HEC, ne peut pas être C.. au point de ne pas se rendre compte de ce qu'il fait et il en va de même pour les membres de son équipe. Je pense qu'ils savent parfaitement bien ce qu'ils font et où ils vont. Il l'a d'ailleurs très clairement dit lors de l'un de ses discours l'année dernière. Il sait où il va et il le sait très bien.
Les réformes engagées dans les domaines de l'éducation, de la justice, de la famille et de la société elle même, au travers d'une orientation "multiculturaliste" plus qu'orientée, s'inscrivent dans un schéma d'ensemble tout à fait réfléchi. Et les impacts de ces réformes sur le futur de la nation France ne peuvent être ignorées. Alors quand vous dite :
"je ne parle pas du président, à défaut d’être compétent il est tout à fait sympathique et normal"
Je ne peux adhérer à votre développement. En rendant Hollande sympathique et/ou incapable vous contribuez à le dédouaner de ses actes et de ses responsabilités. Ce qui ne contribue pas à l'évolution positive et constructive du débat à minima sur ce forum. Je le répète, pour mois Hollande et ses sbires ne sont pas du tout incompétents ou idiots. Il savent ce qu'ils font et sont par vois de conséquence, responsables des résultats de leurs décisions. Ils ne sont pas les seuls, leurs prédécesseurs le sont tout autant. La faille majeure du système sous tendant l'état actuel, est à mon sens, qu'on leur a accordé une totale impunité se traduisant par une tout aussi totale irresponsabilité.
Vous aviez pris comme image dans l'un de vos billets, l'affiche du film "V". Je vous site l'une des réplique les plus importante du personnage central de ce film : "le peuple ne devrait jamais craindre ses dirigeants, ce sont les dirigeants qui devraient craindre le peuple". Alors comment inverser la situation actuelle. En faisant en sorte que les dirigeants soient responsables de leurs actes et fort logiquement qu'ils soient tenus d'en assumer les conséquences. Aujourd’hui, non seulement ce n’est pas le cas, mais pire encore, on s’éloigne de ce qui devrait être vers une situation qui risque à terme de devenir catastrophique pour la liberté. Il suffit de regarder les images de ce qui se passe actuellement en Ukraine. Savez vous par exemple que le gouvernement a demandé au policiers de signé une nouvelle « charte de déontologie »…

J'ajouterai une proposition qui m'a valu un 0 en philo, lorsque j'usais encore mon fond de pantalon sur les chaises de l'éducation nationale. Et une année de griefs de la part de l'enseignant faisant office de maître à penser. C’était en 1981. Croyez moi je ne l’ai pas oublié. Voici la proposition :
L'humanité sera mature et réellement humaine, lorsqu'elle n'aura plus besoin de dirigeants pour déployer sa politique. Et jusqu'à ce que ce jour arrive, on ne devrait confier le pouvoir qu'à ceux qui ne le veulent pas. Car ce sont les seuls qui ont mesuré les conséquences des responsabilités qui en découlent.

Pour clôturer. Je suis convaincu que ce gouvernement est la vaseline destinée à faire passer dans la « douceur », des lois qui auraient été impossibles à passer, par un gouvernement de simili « droite ». Ce qui ne veut pas dire du tout, que ce gouvernement auto proclamé de gauche oeuvre dans notre intérêt. Je vous propose un petit test, avec le recul que nous avons aujourd'hui sur la situation, et si vous le voulez, repassez-vous le débat Hollande-Sarkosi à la veille de l'élection, celui du fameux moi président... Repassez-vous ce moment exceptionnel et analysez l'intervention de Sarkosi sans parti pris. Vous verrez, qu'il ne voulait pas y aller. Il ne voulait pas être élu ou ne devait pas l’être... c'était un magnifique jeu de dupes. L'agité dans le rôle du mou, calme et presque absent et le mou, qui n'aligne jamais 5 mots sans faire deux pauses, dans le rôle du mec qui en veut et qui en a... Les jeux étaient faits.
Si j'étais parano, j'irai jusqu'à dire que les rôles étaient prêts....

Bonne soirée à tous


Commented
3948 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! C’était donc cela ? Juste un nouveau camouflage avant un nouveau camouflet financier ? Hollande et son équipe de bras cassés n’ont donc trouvé que ça ? Monter toute une histoire qui ne marchera pas pour obtenir… le droit de ne pas respecter les déficits ! François Hollande veut renégocier les objectifs de déficit de la France ! Au moins, ça y est, le loup sort du bois et nous avons le mobile et le crime. Acte 1, le Medef veut un pacte de croissan... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.