Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Le chômage est un problème moins grave que celui de la démocratie !  - Charles Sannat - Au Coffre
@ungars
Si j'avais une grande gueule j'aurais fait de la politique ou du syndicalisme. C'est loin d'être le cas, je préfère l'écriture. A vous lire je vous présume cependant bien plus apte que moi pour l'ouvrir.
Il est facile de ramener un phénomène général à des cas particuliers, ou à le cadrer dans un schéma type pour lui faire dire ce que l'on veut. Vous semblez doué pour l'exercice, d'autant plus que vous dresser sur vos ergots ne doit pas vous déplaîre.
Quant à vos souhaits qui viennent du fond du coeur, qui nous prouvent votre grandeur d'âme et toute la compassion dont vous êtes capable, je vous signale:
1) J'ai connu plusieurs fois le chômage, j'ai accepté parfois des boulots saisonniers de merde pour garder ma dignité,
2) Ces boulots de dépannage m'ont toujours conservé l'espoir d'une ressource minimum et l'argent que j'ai gagné je ne l'ai pas dépensé au bistrot ou en pétards,
3) Il m'est déjà arrivé de quitter un logement sans savoir où je dormirai le soir et je me suis toujours démerdé, je n'ai pas toujours habité dans des endroits top, mais l'essentiel est parfois de savoir faire le dos rond en attendant mieux, j'ai parfaitement survécu.
4) Question santé vous serez peut-être satisfait de savoir que j'ai subi en 18 mois 2 interventions au coeur et qu'effectivement ce n'est plus comme avant, je confirme !
Accessoirement sachez qu'en son temps j'ai créé mon propre emploi, que n'ai rien dû à personne, que j'ai remboursé mes emprunts et que les gens qui m'ont cotoyé dans le travail sont restés des copains.
Tout cela ne m'empêche pas de garder le moral et tous les jours je me dis qu'il y a des gens pour qui c'est pire, j'en ai enterré de plus jeunes que moi, c'est ainsi.
Cela dit, ma génération jusqu'à maintenant n'a pas connu de guerre et j'en remercie le Ciel.
Pour le reste avec ma p'tite famille on essaye de gérer au mieux en assumant notre destin. On essaye aussi de s'adapter au mieux en tâchant de ne pas se faire laminer par le système.
En ce qui me concerne, conserver le moral et avoir la gnak, c'est aussi ne pas me laisser emmerder par le premier internaute aigri venu.


Commented
3908 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Hollande : « Nous n’avons pas réussi dans l’année 2013 à faire diminuer le chômage » Voilà, ça y est, François, mon copain mamamouchi en chef de l’Élysée et de la rue du Cirque, a admis d’Istanbul, où il est en tournée pour son dernier spectacle, que le chômage n’avait pas reculé. Si François avait lu le Contrarien Matin tout au long de l’année 2013, il aurait su depuis bien longtemps que ce n’était pas possible. Si d’ailleurs parmi vous certains... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.