Recevez notre Marketbriefing
Christus Regnat
Member since March 2013
1098 commentaries - 23 followers
Follows 10 members
23 followers
has posted a comment on the article :
>Spécial crise en Argentine, avec 100 pesos t’as plus rien !  - Charles Sannat - Au Coffre
Comme c'est drôle l'Argentine me rappelle le Zimbabwe. De ce dernier pays, j'ai quelques billets. Il y a tellement de zéro qu'on peut se tromper facilement d'un million. Une ineptie !!!


Aujourd'hui, je voulais développé avec vous la dure réalité des français !!!

Elle peut facilement se résumer en deux mots: " Tout compter ". Si comme ceux qui m'entourent vous ne roulez pas sur l'or vous avez pu remarquer que les prix ne semblent vraiment pas avoir baisser.

Si par chance, les prix restent stables c'est la quantité qui elle diminue. Les industriels gardent plus ou moins le même emballage mais à la sortie le biscuit a subi une cure d'amaigrissement.

Comme vous le savez mes parents vivent avec une seule retraite de 1500 euros par mois. Hier, ils sont partis faire "le plein" et leur remarque a été qu'il n'y avait pas un chat dans les magasins. A croire que les hyper-marché préfèrent jeter plutôt que vendre.

Oui, en France l'économie est comme paralysée et bientôt le peuple aura faim. On est tous d'accord sur ce site pour dire que les révolutions commencent toujours par les ventres vides.

D'un côté nous avons ces profiteurs, ces écornifleurs qui vivent comme des princes et de l'autre une population qui fait des listes, qui se prive, qui n'a plus de loisirs, qui refuse de se soigner faute d'argent. Cette population, je l'aime car j'en fais parti. C'est les miens qui souffrent, c'est mes proches qui se privent, c'est mon sang qui dépérit.

Une réaction aura lieu et pour ceux qui ont peur du retour de nos vieux démons, sachez que la terreur en comparaison aura été une simple bousculade.

Il y a 3 ans, mon beau-frère a acheté sur 30 ans un appartement de 75 m2 pour 280000 euros en Ile-de-France. Aujourd'hui, il est atteint d'une grave maladie et ne peut plus travailler. A l'époque, lors de nos discutions, il ne comprennait pas pourquoi je ne voulais pas acheter. Je lui répondais qu'à ce prix et sans apport le danger était grand. Je lui ai précisé que je ne voulais pas de chaînes aux pieds pour un bien immobilier sans terrain et enclavé dans la banlieue parisienne.

Elle est là la réalité de la vie !!! et je regrette sincèrement de ne pas avoir su montrer le bon chemin à mon beau-frère.

Un jour les criminels devront payer, ce qu'ils ignorent encore c'est qu'il existe une force bien plus puissante que toutes les armées du monde.

Si je vous fais part de mes expériences c'est pour essayer de vous montrer la voie; Car quand la machine à broyer est en marche elle détruit tout.

Comme le dit si bien mon cher papa que j'aime: "Mon fils, je te dis ça par expérience. Je te parle en connaissance de cause. Tu as le dernier mot mais attention réfléchis bien."

Bon week-end mes amis Contrarien, moi je pars au boulot. Je me sens tellement inutile pour ce pays que chaque matin il m'est difficile de me lever...


Croyez vous sincèrement que Dieu pardonne tout???


Christus Regnat.



Commented
3906 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Ceux qui s’intéressent un peu à l’économie se souviennent certainement de la crise argentine du début des années 2000 qui avait mené ce pays moderne à une faillite retentissante plongeant les Argentins dans une misère noire. Le cas de l’Argentine est passionnant notamment parce que, encore une fois, l’Argentine est un pays moderne aux standards que nous qualifierons pour plus de simplicité « d’occidentaux ». En Argentine, vous avez des transports... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.