Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
36 commentaries -
Follows 6 members
0 followers
has posted a comment on the article :
>Spécial crise en Argentine, avec 100 pesos t’as plus rien !  - Charles Sannat - Au Coffre
Je rentre du bois et je prends le temps de lire quelques minutes vos commentaires et ceux d'heugus avant de préparer le repas de ce soir en famille. De prime abord, pour avoir gouté aux chimères du pouvoir (quel qu’il soit), dont on se laisse facilement griser lorsque l'on est jeune (tout est fait pour vous rendre la "vie facile" quand une caste a décider de vous choisir), je n'échangerais rien de ma nouvelle vie qui a déjà presque 20 ans. Je peux vous assurer russ quand en 1996 j'ai tout plaqué que l'on m'a pris pour un illuminé pour ne pas dire plus.
Et je croyais à ce moment là que nous devions entrer en résistance. Mais l'individualisme qui n'était pas encore celui que l'on connait aujourd'hui fait que j'ai eu tord. Il n'y a pas et je crois très fortement plus les années passent qu'il n'y aura pas de résistance, chacun essayant de sauver sa peau comme il ou elle le peut. Les oligarques ne nous laisseront bientôt plus cultiver sans achat de semences. Comme en Espagne Ils nous obligeront à nous relier à "EDF", ils nous interdiront de manifester et que sais-je encore?
Alors s'il y a résistance je pense que ce sera chacun pour soi car aucun n'est prêt à se battre comme les financiers le sont et ils ont déjà gagné car tout à chacun a son prix et ils le savent.
Ma résistance n'est que symbolique et au final elle ne sert à rien ni personne. Pourtant je suis le plus heureux du monde d'être la, de vivre au quotidien le réel et non le "réel virtuel que l'on m'a donné et que j'ai rendu il y a déjà longtemps".
A hugeus: Pas besoin de réseaux au sens où je crois vous l'entendez, juste des amis proches, une famille, de la patiente, du courage et se défaire si cela est votre choix (de famille) de ses chaines que l'on porte tous et toutes plus ou moins "à l'insu de notre plein gré".
"Le gladiateur tient à déshonneur d’avoir en face un trop faible adversaire ; il sait qu’on triomphe sans gloire quand on a vaincu sans péril." Sénèque.


Commented
3939 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Ceux qui s’intéressent un peu à l’économie se souviennent certainement de la crise argentine du début des années 2000 qui avait mené ce pays moderne à une faillite retentissante plongeant les Argentins dans une misère noire. Le cas de l’Argentine est passionnant notamment parce que, encore une fois, l’Argentine est un pays moderne aux standards que nous qualifierons pour plus de simplicité « d’occidentaux ». En Argentine, vous avez des transports... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.