Recevez notre Marketbriefing
skoot
Member since November 2012
105 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Spécial crise en Argentine, avec 100 pesos t’as plus rien !  - Charles Sannat - Au Coffre
Bonjour Christus

Je vais être tout à fait hors sujet mais j'avais envie de vous répondre pour 2 raisons :

1° Vous semblez être un catholique pratiquant. Chose que je n'ai malheureusement jamais sous la main pour taper la discussion :)
2° Vous semblez être intelligent et ouvert à la discussion

Je dois avouer que vos commentaires m'ont tjs marqués (rarement dans le bon sens mais au moins ils ont attirés mon attention). Votre foi transparait à chacun de vos messages et c'est toujours qchose qui m'a fasciné (la foi).

Vous semblez espérer ou plutot croire que la vie est une sorte de cycle sur qui les malheurs s'abattent régulièrement. Je vais donc parler de ma vie en partie pour vous titiller un peu et aussi pour essayer de vous donner un autre point de vue :).

J'ai eu de la chance de vivre dans uen famille particulièrement aimante et équilibrée (Chose assez exceptionnelle). Mes parents se sont aimés jusu’au bout (ma mère est tjs vivante) et ils nous ont élevés dans des valeurs que même le plus parfait des pratiquants ne pourraient réprouver (je parle d’un point de vue de la loi – evidemment – Ma mère étant une féministe des premières heures et s’étant battue des années pour le droit à l’avortement).

Mes parents étaient par ailleurs totalement athée, « croyance » qu’ils nous ont transmis à ma sœur et moi-même. (A mon plus grand regret par ailleurs car j’aurais tellement aimé pouvoir dire que mon athéisme avait été «gagné » plutot que transmis )

Bref, tout ca pour dire que ma famille n’a jamais croisé le moindre malheur. Même mon père qui est mort jeune (55 ans) est mort entouré des siens et totalement conscientet prêt à partir (Euthanasié – merci la législation Belge).

Tout ca pour dire qu’il faut arréter de croire à un espèce de destin personnel pour chaque être humain. Certains auront la malchance de naitre dans un bidonville de Lagos et auront une existence misérable toute leur vie. D’autres (vous et moi) auront la chance de naitre en Europe et de connaître une existence paisible. D’autres encore vont naitre dans des familles richissimes deviendront des connards d’enfants pourris gatés et mourreonrt à 85 ans d’une crise cardique ultra rapide dans le lit de 2 superbes femmes de 30 ans.

Il n’y a pas de destin, il n’y a pas une espèce de justice divine qui va punir dans cette vie les « riches ».

Libre à vous de croire que cette justice divine s’exercera après notre mort, mais arréter de croire qu’elle s’exerce ici bas

En me relisant je vois que j’ai fait un message horriblement décousu. Tant pis

Bien à vous



Commented
3903 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Ceux qui s’intéressent un peu à l’économie se souviennent certainement de la crise argentine du début des années 2000 qui avait mené ce pays moderne à une faillite retentissante plongeant les Argentins dans une misère noire. Le cas de l’Argentine est passionnant notamment parce que, encore une fois, l’Argentine est un pays moderne aux standards que nous qualifierons pour plus de simplicité « d’occidentaux ». En Argentine, vous avez des transports... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.