Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Montebourg : la réforme de l’euro doit être un thème des européennes !  - Charles Sannat - Au Coffre
@ GREE SOLITAIRE
En plus des explications tout à fait exactes de hyoe lo et de Rüss 65, je me permets de rajouter une petite couche. Lorsque vous allez cesser votre activité, ce qui arrivera un jour, méfiez vous si vous avez des salariés. Là, je ne parle pas d'expérience personnelle car je me suis bien gardé d'embaucher et m'en suis bien porté. Quand vous allez prendre votre retraite, si vos salariés étaient plus âgés que vous et sont partis avant, vous êtes sauvée. Avec un ou des salariés plus jeunes, même si vous les incitez à partir avant vous pour retrouver du boulot, ils n'ont pas intérêt à le faire et là, vous allez cracher au bassinet. Exemple.
Dans un département du sud de la France, début des années 2000 : Un maçon prend sa retraite et propose à son ouvrier (environ 12 ans de moins) de racheter son affaire car elle tournait bien (prix compétitif et patron arrangeant). Après tout, celui qui a transpiré pour créer une entreprise a bien droit à un petit retour sur investissement au moment de débrayer. Refus du salarié. Car : prime de licenciement (merci patron), chômage (merci la république) pendant le maximum de temps vu qu'on est en zone rurale donc ce n'est pas simple pour trouver du boulot. Et un peu de « black » pour arrondir les fins de mois. Eh, faut bien subsister ! Finalement le type se met à son compte comme micro-entrepreneur 2 ans plus tard dans la commune d'à côté. Qui a dit que les ouvriers sont des idiots ???? Une TPE ne se revend quasiment jamais. Donc aucun retour sur vos investissements de départ et il faut indemniser le personnel.
Moralité, puisque vous êtes responsable de votre état-civil (!), il faut avoir des employés de votre âge ou plus âgés. CQFD.
Après toutes ces explications des uns et des autre, vous êtes prévenue !


Commented
3934 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Les élections européennes approchant, il est important pour nos mamamouchis d’essayer de limiter la déroute tant le rejet de l’euro et de l’Europe devient important et à juste titre dans la population française et, de façon générale, européenne. Il est donc temps d’allumer quelques contre-feux en permettant de sortir du « politiquement correct » européiste dont nous avons eu une excellente leçon appliquée lors du débat entre Marine Le Pen et Pier... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.