Recevez notre Marketbriefing
ELS
Member since May 2012
712 commentaries - 26 followers
Follows 21 members
26 followers
has posted a comment on the article :
>L’option « chyprage des comptes » se rapproche encore un peu plus  - H. Seize - Hashtable
Révolution : Le mot révolution est issu du bas latin et latin chrétien revolutio « révolution, retour (du temps); cycle, retour (des âmes par la métempsychose) » ; latin médiéval « révolution (astronomique) », dérivé du latin revolvere « rouler (quelque chose) en arrière; imprimer un mouvement circulaire à, faire revenir (quelque chose) à un point de son cycle

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_(politique_et_sociale)

Il me semblait bien qu'il y a deux cents ans et quelques, vers 1789 environ en France, et à peu près en meme temps aux Etats Unis, nous avions expliqué clairement aux "élites", ou plutôt aux détenteurs du pouvoir, que nous étions las d'être des sujets taillables et corvéables à merci et que nous avions des droits, le premier d'entre eux étant de nous faire servir par notre gouvernement plutôt que le contraire.

Il semblerait que, un peu partout dans le monde, dans toute l'Europe et aux Etats Unis, le message ait quelque peu été perdu et que, de nouveau, lesdites élites confondent leur mission (nous servir) et leurs intérêts (garder leur poste). L'article 17 de la déclaration des droits de l'homme est on ne peu plus clair à ce sujet : "le droit de propriété est un droit inviolable et sacré".

En conséquence, il n'est pas acceptable que lesdites élites, pour sauvegarder quelques années de plus leur système bancaire et les prébendes qu'il permet (et notamment la survie de l'état providence), puissent avoir le commencement d'un début d'idée concernant une confiscation de l'épargne, meme si Chypre, la Pologne, l'Espagne et le Portugal on déjà commencé.

Ce qui me ramène, tout à fait logiquement, au début de mon post. Peut être serait il bon de commencer à préparer une nouvelle révolution par la prise de la Commission de Bruxelles ? A moins, plus efficace probablement, que l'on commence par la BCE à Frankfort.


Commented
3855 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les semaines qui viennent s’annoncent pleines de promesses. Celles du printemps, bien sûr, qui s’approche tous les jours un peu plus. Celles des politiciens, campagne électorale oblige. Et enfin, celles d’une Union Européenne, à la faveur du renouvellement d’exécutif et de parlement qui se profile, et qui doit faire face à quelques délicats problèmes économiques. En effet, l’Union est actuellement confrontée à une situation économique générale déroutante et, pour tout dire, inhabituelle. Cette d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.