Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Indices d’aggravation de la crise 2 : 20 % de retenue sur tous les virements reçus de l’étranger en   - Charles Sannat - Au Coffre
Aujourd'hui, l'Allemagne a voulu emprunter 5 milliards d'euros sur les marchés. Durée de l'emprunt : 10 ans.

Résultat : échec.

Vous avez bien lu : l'Allemagne a échoué.

Les investisseurs internationaux n'ont pas voulu prêter les 5 milliards d'euros que l'Allemagne voulait emprunter.

Lisez cet article :

L'Allemagne lève 3,80 milliards d'euros, en souhaitait 5.

L'Allemagne n'a pas réussi à attirer autant de demande que ce qu'elle offrait pour une émission obligataire à 10 ans (Bund), a annoncé mercredi la Banque centrale allemande chargée de l'opération, soit une première depuis septembre 2012.

L'Allemagne proposait un volume de 5 mrd EUR de titres à échéance février 2024 et n'a reçu des offres qu'à hauteur de 4,33 mrd EUR, rendant cette opération "techniquement sous-souscrite".

Le taux de rendement moyen est ressorti à 1,64%, contre 1,77% lors de la dernière émission de même échéance fin janvier.

Finalement, le pays a choisi de ne lever que 3,80 mrd EUR, ce qui lui permet d'indiquer que l'opération a été sur-souscrite selon un ratio de 1,1.

Comme à son habitude, l'Allemagne a retenu le reste de la mise, 1,20 mrd EUR, pour la placer progressivement sur le marché secondaire.

Il s'agit de la première fois depuis septembre 2012 qu'une émission obligataire allemande à 10 ans attire moins que voulu, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'Agence financière, l'organisme gérant la dette publique du pays.

http://www.romandie.com/news/n/BONDSL_Allemagne_leve_380_mrd_EUR_en_souhaitait_571190220141426.asp


Commented
3887 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! C’est une information qui commence à « buzzer », comme on dit dans le langage moderne 2.0, sur Internet, c’est-à-dire qui tourne. Alors que certains disent qu’il s’agit de taxer tous les sous qui partent d’Italie, en réalité cette taxe de 20 % bien réelle, elle, s’applique en fait à tous les virements reçus par des Italiens de l’étranger. Quelques précisions utiles Cette mesure ne s’applique ni aux entreprises, ni aux ressortissants étrangers viv... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.