Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Jean L
Member since May 2012
113 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Mais où va l’argent ?  - Patrick Coquart - 
Bien entendu que le remboursement du capital - le "principal" - de la dette n'intéresse absolument pas nos soi-disant créanciers. Et ce pour une bonne raison qui découle du mécanisme du crédit bancaire. En effet, le remboursement du principal ne retourne pas dans la poche du créancier, mais disparaît ! Ce principal a été créé de toute pièce, à partir de rien, par le créancier (si c'est une banque) et retourne au néant lors de son remboursement par le débiteur. Ce principal disparaît du bilan du créancier bancaire, tout simplement. Ce qui reste et qui rentre bien dans la profonde poche du créancier bancaire, ce sont les intérêts sur le principal.

Les banques peuvent donc scander toutes d'une seule voix : "Vive le crédit ! Vive la dette ! Que leur vie soit éternelle !"


Commented
3921 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Où va l’argent ? Le nôtre bien sûr, celui que l’administration des impôts nous a prélevé par les innombrables et ténébreux canaux qui sont les siens ? La question peut sembler saugrenue, mais nous sommes en droit de nous la poser. Je dirai même qu’il s’agit d’un devoir impérieux. D’un côté, nous avons tous constaté l’augmentation sans précédent des prélèvements depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.