Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>La France compétitive, c’est maintenant ?  - Yann Henry - 
"Peut-être son pacte de responsabilité est-il un moyen cynique pour lui de se défausser sur les entreprises de son échec futur ? Ces dernières seront alors responsables des mauvais chiffres du chômage." Pourquoi pas, au stade où nous en sommes, plus rien ne m'étonne de la part de notre classe politique.
Le fond du problème du chômage est la création de son propre emploi par le citoyen de base. Et pour ça il faut que ça vaille coup. Les entreprises embaucheront dans la foulée. Ce problème est systématiquement pris à l'envers !
En clair sortir du monopole de la sécu. Même si ce monopole n'existe plus, dans les faits si, toujours ! Liberté de cotisations à la carte, exit l'URSS-af. Remise à zéro ou presque du code du travail ! Liberté du temps de travail, remise en cause du smic.
Il n'y a que les esprits chagrin pour croire que ce serait le retour à Zola ! On a été tellement loin que le pays est asphyxié. Une économie de type libéral ne veut pas dire libéralisme anarchique et débridé ! Le problème est sérieux, il ne s'agit pas d'ergoter sur du vocabulaire ou des théories de pseudo intellectuel, mais d'être réalistes, objectifs et honnêtes quant à l'analyse du problème. Personne n'osant remettre en cause les socles de l'état-providence pour des raisons aussi foireuses que bassement électoralistes, on ne s'en sortira pas.
Depuis des décennies la France est dirigée par des élus fonctionnaires en dispo et je ne parlerai pas ici des énarques. On ne peut pas faire vivre un pays avec un statut de planqué et demander à des gens de sauter de l'avion sans parachute !


Commented
3921 days ago
-
Send
Beginning of the headline :François Hollande doit se rendre à l’évidence, il a échoué à inverser la courbe du chômage. De manière symptomatique, la rhétorique de la « baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs », invoquée en son temps par Nicolas Sarkozy, raillée par le candidat François Hollande, a été reprise par le gouvernement actuel... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.