Recevez notre Marketbriefing
Jean claude D
Member since May 2012
66 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Ils ne comprennent rien à l’économie ! Suppression des auto-entrepreneurs, limitation du nombre de s  - Charles Sannat - Au Coffre
Allons Charles! Seriez vous entrain de tester l'opinion?
Les entrepreneurs sont accablés de charges, surtout les petites et moyennes entreprises et si certains pratiquent des prix prohibitifs, ils sont bien loin de représenter la majorité.
Et puis, les auto entrepreneurs ne pratiquent ils pas eux aussi des tarifs prohibitifs, quand ils en ont l'opportunité ? Seraient t'ils parés de toutes les vertus ?
Vous déclarez, qu'ils vont désormais faire du black. Comment croyez vous qu'ils se maintiennent en dessous du CA plafonné avec une grande régularité ?
Croyez vous vraiment qu'ils souhaitent intégrer un jour le régime des BIC ?
Vous reconnaissez vous même ce que cela représente et ils le savent parfaitement.
Leur crédo est simple:
- Pas de salarié ou vraiment occasionnel
- Pas de charges
- Un petit CA déclaré
- Travailler mais pas trop
Je connais de nombreux auto entrepreneurs dont 1 ami. Je lui ai demandé un jour, quelle était sa surface financière?
Il a ouvert de grand yeux et m'a répondu: C'est quoi ça ?
Eh bien, ton budget, pour faire face à tes besoins professionnels annuels!
Ah! mais moi, je laisse 3000€ sur mon compte et je garde le reste, s'il n'y a pas assez d'argent pour payer, je fais attendre les fournisseurs. Je verrai ça à mon retour de vacances au Mexique dans 4 mois.
Personnellement, je ne suis pas contre les auto entrepreneurs et je pense que c'est salutaire, mais en revanche, je suis convaincu que ce statut aurait pu être limité dans le temps (2 ans maximum) et surtout en cas de refus d'entrer en régime des BIC, il ne pourrait excéder 1, voire 2 inscriptions maximum.
Cela les aurait obligé à budgeter chaque année en prévision de l'échéance N+3 et de cultiver et préparer un esprit de gestionnaire d'entreprise.


Commented
3919 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! « D’abord ne pas nuire », c’est le principe qui est censé prévaloir en toutes circonstances en médecine. Lorsqu’un patient arrive, il faut d’abord… ne pas lui nuire ! Voilà l’un des plus beaux principes de la médecine qu’il faudrait évidemment appliquer à l’économie. Lorsque nos dirigeants prennent des décisions… avant toute chose, ils devraient s’assurer que leur décision ne nuira pas. Or nous avons aujourd’hui deux superbes exemples de crétiner... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.