Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Évasion fiscale, mode d’emploi !  - Charles Sannat - Au Coffre
Il y a vraiment de quoi se marrer quand on voit comment la presse a parlé du rapatriement d'avoirs français à l'étranger. Nos "gros bras" ont frappé fort ! On sait donc qui a ramené son fric: pour faire simple, des petits héritiers et autres petits poissons non rompus aux techniques du slalom spécial entre les piquets de la législation. Et Cazeneuve (ou ses sbires) de se goberger de grands mots en nous parlant des repentis qui reviennent au bercail l'oreille basse et la queue entre les jambes en montrant patte blanche et payant leur dû à la sainte république démocratique socialo-islamique de France, à savoir arriérés et amendes. Mea culpa et de se couvrir de cendres ! Pour en être arrivés là, ils n'ont pas dû beaucoup suer leur fric ou avoir été de piètres magouilleurs pour accepter de rentrer et se faire secouer le cocotier !
Mais bon, chacun ses choix !
Cela dit, les 300 millions sont revenu une fois pour toute. La dizaine de milliards -et là, on joue à ce tarif-là dans une autre cour- c'est aussi pour un an. Et ça va se multiplier par combien d'années encore, sans parler des années précédentes ???? Et puis 300 millions, ce n'est même pas le trentième de 10 milliards !
Entre nous, si j'étais pété de thunes et que j'aille mettre mon fric hors de France, c'est bien qu'il y aurait de sérieuses raisons, non ?
C'est pas Ayrault déjà, qui a mis au goût du jour l'adjectif "minable" ??????


Commented
3852 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Une question qui revient souvent dans mon courrier des lecteurs est comment réussir à ne pas payer d’impôts. J’ai voulu le titre de cet édito légèrement provoquant mais j’indique à la police de la pensée qu’en aucun cas je ne vais dévoiler ici des méthodes illégales ou non publiques pour échapper à l’impôt, C’est de l’humour… enfin presque ! Par exemple, tous ceux qui me lisent savent que j’ai un immense respect pour nos zélites, je propose donc... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.