Recevez notre Marketbriefing
Stêr Arc'hant
Member since April 2013
225 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>SCOOP : La Chine réduit massivement son stock de dette US… et la Belgique compense !  - Charles Sannat - Au Coffre
Les chinois sont prévoyants. Et très clairvoyants avec leurs yeux bridés. Ils bazardent leurs encombrants bons du trésor US, et ils ont bien raison!
Ces bons US ne valent (réellement) déjà pas grand chose, ils en vaudront encore moins prochainement.
En chinois rouge, débancariser se traduit par désaméricaniser ! Et eux aussi préfère le tangible. Tout compte fait, les contrariens sont des chinois qui s'ignorent...

Sannat :"Pékin se débarrasse de ses montagnes de bons du Trésor américain… ce qui, du point de vue de Washington, pourrait presque être considéré comme un acte de guerre. "
Ils n'en feront rien, d'ailleurs que pourraient ils faire ?
-Les USA vont pas nous sortir l'artillerie (une fois de plus...) pour ce motif si faible (pour l'instant...)A moins que cela devient plus fréquent au fil du temps, et avec des sommes encore plus importantes que ces 50 Milliards.
-Les USA ne vont pas se mettre à boycotter, ou du moins limiter leurs importations en produits chintocs, car ils restent, et de loin, le premier détenteur de ces bons avec la FED. Et puis comme tout le monde, les américains sont accrocs aux gadgets et chaussettes made in china au prix plus que pas cher...
Non je crois qu'ils (les USA) ne peuvent rien faire si ce n'est de les refourguer à leur gentils copains Européens (comme si on avait besoin de ça...) Avec ces 50 milliards de capitaux pourris, on peut dire que le traité trans-atlantique commence en beauté...Et ça n'a pas l'air d'être une blague belge.

Les US pourraient faire également autre chose en guise de fessées: faire la même chose que les chinois... C'est à dire se débarrasser d'une partie de ses bons du trésor chinois !
Mais là faut que je me renseigne car je ne connais pas du tout la part des USA dans les bons du trésor chinois. Si quelqu'un peut me renseigner...
Mais même en faisant cela ( bien que la chine soit elle aussi endettée) je ne suis pas sûr qu'ils soient gagnants. Car perso (comme bien d'autres), je pense que dans un futur plus ou moins proche, le yuan deviendra par la force des choses LA monnaie de référence. Une monnaie qui pourra se targuer d'être étalonnée sur l'Or et l'Argent (rêvons un peu) ou du moins avoir ses colossaux stocks en garantie. Et ça, La chine entourée de ses voisins Russes et Indiens n'en manquera pas...!
Et ils finirent par dire bye bye aux dollars US, vécurent heureux et eurent de nombreux lingots:)


Commented
3914 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! De la désaméricanisation théorique à la mise en pratique. Voilà l’un des phénomènes financiers majeurs auquel nous assistons sans que, pour le moment, ses conséquences ne soient encore trop visibles. Pourtant, tout semble se mettre en place et encore une fois, l’arrêt des QE (les quantitative easing, c’est-à-dire les injections de liquidités de la Banque centrale américaine, la FED, via des rachats de dettes soit bancaires soit du Trésor américai... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.