A ceux qui se posent des questions et qui pourraient donner crédit aux élucubrations de certaines participantes sur ce forum. Ou sur le fait que certains communiquent des "informations" et pas d'autres Ou sur le fait que l'on passe a mon avis trop souvent plus de temps à s'écharper par écrit qu'à développer des raisonnements. Je dirais simplement, que comme je n'ai pas répondu, ni fléché les derniers délires de personnes incapables d'absorber le poids des données qui sont communiquées sur ce site et sur ce forum et qui réagissent à la moindre controverse ou au moindre argument contraire à leurs dogmes par des réactions insensées. Je n’interviendrai pas pour ce type de délires.
En ce qui concerne les informations. Je vous répondrai simplement que je me méfie de tout ce qui est publié sur le net, que ce soit des écrits, des montages vidéo, des articles de journaux. Lorsque je ne dispose pas des données me permettant de me positionner sur le contenu, lorsque je ne sais pas qui tire vraiment les ficelles ni pourquoi, je ne me fais pas vecteur de message. Mais libre a chacun de communiquer ce qu’il veut. Ce que je trouverai plus intéressant pour tous, c’est que les infos viennent compléter un raisonnement, une explication… Je ne suis pas là pour vous enfumer, ni déployer de la propagande, mais croyez moi, ce n’est pas ici que je me ferai enfumer. D'ailleurs personne n'est contraint de lire les commentaires de qui que ce soit. Par contre j’accepte de me remettre en cause et si vous avez raison sur la base d’éléments factuels, je me rangerai à votre avis.
Pour les éventuelles surveillances. Soyons clairs et ne vous faite pas d’illusions, NOUS SOMMES TOUS SURVEILLES ET FICHES. Voilà c’est dit. Ne me dites pas que vous ne le saviez pas. Je tiens simplement à vous rappeler que cela ne date pas d’aujourd’hui, et que bien qu’internet soit tout récent, il y avait ce que l’on appelait les « renseignement généraux » précédés d’autre organismes tous plus comiques les uns que les autres et destinés à recueillir toutes les informations sur la population… A ce titre je vous informe que la France est le pays dans le quel l’administration fiscale reçoit le plus de lettres de délation… Voisins, prétendus amis, belle famille, collègues de travail… Belle mentalité que celle entretenu par « l’état »… Mais revenons en au présent, je ne vais pas vous donner de liens, mais tapez simplement BIG DATA et INDECT sur votre moteur de recherche et vous allez vite comprendre… Oui nous sommes fliqués et oui nous le serons de plus en plus, puisque qu’apparemment et la louche 48% de nos chères concitoyens on confondu le terme « loi de programmation militaire » avec « station balnéaire, nouvelle star et match de foot ». Que, à la louche 51% estiment que toutes ce SA……RIE de contrôle et de surveillance vont servir à les protéger et que les 1% qui reste, à la louche et dont une partie se trouve sur ce forum, passent plus de temps à se méfier des uns et des autres et s’en F..TRE plain la G…LE par doux messages interposés, qu’a communiquer vraiment.
Cela étant dit. Nous sommes quoi ? une vingtaine à intervenir sur ce forum ? Je ne sais pas combien de gens lisent nos échanges sans participer, mais ce ne doit pas être significatif. Combien ont dans leur entourage des gens qui s’intéressent aux cours du métal ? Parce que je vous rappel qu’à priori, c’est pour cette raison que nous sommes arrivé ici… Tout cela pour dire qu’en terme d’impact public, on ne représente « queue de chie » !!!!!!!! Alors oui, nous sommes surveillé, parce que les échanges sont plus construit ici que sur les forum de type yahoo ou twitter ou toutes autres guignolades de ce type. Mais nous n’avons aucun poids…
A mon avis, ce qui joue ici, ce sont les convictions, les certitudes, les opinions personnelles et les égaux. Par contre que l’état paie des péquins à démonter les arguments. Faudrait vraiment que l’on ai du pognon à cramer. Mais bon ce n’est que mon avis.
Maintenant, qu’effectivement, en cas d’aboutissement à une situation ou tout sera sous contrôle, on vienne en pêcher quelques-uns pour les « rééduquer » à grand coup d’injections colorées ne serait peut-être pas surprenant. Mais je pense qu’il y aura suffisamment de signes avant coureur autour de nous et dans la vie courante pour prendre les dispositions pour partir…
En tout cas, moi, je ne suis pas mégalo ou parano au point de penser être d’une importance capitale au point de déclencher l’intervention d’obscurs services de traque et de rétorsion.
La seule situation qui pourrait éventuellement vous attirer ce genre d’ennuis, à mon avis, et si vous êtes allé vous connecter à des sites liés à des « activités particulièrement répréhensibles… » du type de ceux qui cherchent des contacts pour l’organisation de voyages dans des pays ensoleillés et particulièrement agités si vous voyez ce que je veux dire… raison pour laquelle, je ne véhicule pas d’infos que je ne maîtrise pas…
Mais évidemment, vous êtes libres et vous fêtes ce que vous voulez…
Et si vous apportez la contradiction, pas de problèmes. Mais apportez des éléments factuels pour appuyer vos arguments. Parce que les fléfléches on n’en a rien à F….. Développez vos raisonnements.
Bonne soirée Commented 3908 days ago |
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !
À chaque bruit de bottes où la situation risquerait de dégénérer, l’or augmente. Évidemment, pour nous autres, investisseurs long terme dans le métal, c’est une bonne nouvelle d’autant plus que grâce à la crise ukrainienne – qui est partie pour durer au moins quelques jours dans sa phase de montée des tensions, puisque nous n’avons pas encore atteint le stade dit « paroxystique » de toute crise géopolitique, et quelques semaines au mieux avant qu... Read More |