Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Euro : la France de plus en plus sceptique  - Mish. - Global Economic Analysis
Je pense et j'ai toujours pensé qu'une forme d'union des pays de ce que l'on appelle géographiquement l'Europe pouvait être une bonne chose. Malgré les différences de cultures et de langues entre les latins et les nordiques. Nous avons tous été fédérés par le christianisme même s'il n'est pas le même partout. A la petite école, j'ai côtoyé des fils d'émigrés italiens ou polonais, ça n'a JAMAIS posé de problème ! La condition aussi est que chaque état garde sa souveraineté et sa monnaie. Après, qu'il existe une monnaie spécifique pour faciliter le commerce, pourquoi pas, mais que cela reste une monnaie "professionnelle".
Mais voilà... Le gigantsque patacaisse mis en place par Goldman Sachs et autres nous conduit au contraire de ce que pouvaient souhaiter les peuples, on en est même maintenant à l'annexion de l'Ukraine, que ça plaise ou non, c'est une réalité. Sans cette situation, Poutine aurait toujours foutu la paix aux criméens.*
Les gens n'ont plus confiance du tout dans leur classe politique nationale et en pensent autant si ce n'est plus des dirigeants européens non élus, mais cooptés. Ce n'est même plus de la tonte multipliée par deux, c'est de la tonte au carré !
Tous ces sondages valent ce qu'ils valent mais semblent assez révélateurs de l'état d'esprit du moment et de certains rejets tout à fait naturels. Surtout si l'on tient compte que les gens ont une information truquée, une vision biaisée de la réalité. Je pense qu'il y aussi une part d'intuition des "dissidents" qui ne se sentent pas vraiment à l'aise avec ou dans l'UE , sans pouvoir certainement donner des explications dites "rationnelles".
Si les gens avaient accès aux mêmes infos que nous ici, qu'est-ce que ce serait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Commented
3865 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Voici certains points mentionnés par la récente enquête française Ipsos / Steria, Nouvelles fractures françaises, résultats et analyse de l’enquête Ipsos / Steria. Bien qu’une grande majorité de Français désirent conserver l’euro, ce n’est pas le cas d’une majorité de « travailleurs »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.