Recevez notre Marketbriefing
saidker
Member since September 2013
65 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Alerte : les banques veulent vendre vos données. Résistez, organisez-vous. Voici nos conseils pratiq  - Charles Sannat - Au Coffre
En tant qu'ancien collègue , a distance, de Charles, je ne peut qu'abonder dans son sens.
La "banque du monde qui change" ( je vais etre grossier désolé, mais le seul truc qui change dans ce monde bancaire, c'est le diametre de l'orifice anal des clients, qui a tendance a s'inflater encore bien plus vite que la masse monétaire US), à une vision assez unilatérale des flux monétaires. Quand ca rentre, chez eux, pas de questions ( genre il vient d'ou le pognon etc). Quand ca sort, alors là, c'est un autre monde qui change.
Cas 1: payer une bagnole par virement : pas possible ça dépasse 6000E ( et encore je suis client ultra premium). Cheque de banque a 10E, pas possible intellectuellement, je leur lacherai pas un cent.
Cas 2: transférer un peu de blé sur un autre compte = pas possible ( encore 6000 max... et je crois que c'est plutot haut par rapport aux autres)
Cas 3: faire un chèque un peu viril pour acheter des trucs. Direct c'est pas le fusible de 23 ans payé au smic qui sert de contact humain qui appelle, mais the big boss, qui commence l'interrogatoire Guantanamo . Ca vient d'ou, ca va ou , quel est l'age du capitaine etc...

Et encore, j'ai pas l'impression que ce soit la pire...
Quant à payer en especes...les courses a Franprix oui, mais le reste... déja retirer 1000E en CB pas possible ( sauf si on raque la carte trucmuche a 100 ou 300E par an), aux guichet je me vois mal attraper10 ou 20k en billets de 20, pis de ttes façons a part la coke, le poker ou les gonzesses, le liquide à partir de 200 c'est mal vu pour le citoyen lambda.

Perso je suis pour l'interdiction pure et simple du credit conso. Hors immobilier, y'a aucune raison d'acheter des cuisines ou des bagnoles ou des tele a credit. Déja ça, ça redonnerai bcp de pouvoir d'achat aux français. A 15 ou 20% l'an, l'arnaque est un peu visible.




Commented
3858 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Hier, j’évoquais dans l’un des articles du Contarien Matin la dernière volonté de la banque ING (lien ci-dessous) qui, comme toutes les banques, toujours à la recherche de profits supplémentaires, avait décidé de revendre les informations disponibles concernant les habitudes de ses clients. Je vous l’expliquerai en détail un peu plus bas, mais sachez qu’un banquier sait absolument tout de vous et c’est effrayant ! Si les banques se lancent dans c... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.