Recevez notre Marketbriefing
CALEFACTOR.
Member since March 2014
58 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>L’expropriation légalisée et collectivisation bancaire !  - Charles Sannat - Au Coffre
@Léopold II

Posté il y a un an par Caldera, toujous au sujet de l'or :

« La société Barrick Gold est allée jusqu’à dire, devant le tribunal de Nouvelle-Orléans, qu’en tant qu’agent de banques centrales, elle devrait partager leur immunité contre les poursuites judiciaires. »

MERCI du renseignement! C'est le genre de détail qui prend toute son importance dans le schéma de la manipulation des cours de l'or. Voici le schéma d'après ce que j'en ai compris il y a 2-3 ans : la banque centrale échange son or avec l'or non encore extrait par la Barrick. La Barrick vend l'or de la banque centrale et la banque centrale achète une partie de la production future de la Barrick. Cela crée un afflux d'or sur le marché et fait baisser les cours (si vous ne comprenez pas, relisez avec plus d'attention). En plus, la Barrick est bien entendu dédommagée par la banque centrale en cas de hausse future des cours de l'or car si la Barrick vend en 2000 l'or de la banque centrale à 250 $/Oz et qu'elle doit rembourser avec de l'or à 2500 $/Oz, elle fait une très mauvaise affaire... Quand à la banque centrale, le coût du dédommagement n'est pas un problème pour elle, puisqu'elle imprime les $ qui lui servent à dédommager la Barrick.

CONCLUSION : l'or de Fort Knox se trouve sous terre dans les propriétés minières de la Barrick et quelques autres sociétés d'extraction. Fort Knox est vide. Et le gouvernement allemand vient d'accepter que son or soit vendu-échangé pour faire plaisir aux USA qui, il ne faut pas l'oublier, sont militairement présents sur le sol allemand. Il ne le récupérera que par lots sur 7 ans... LIMPIDE!


Commented
3856 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Il se passe des choses absolument extraordinaires dans notre Europe du 21e siècle censé être un nouveau siècle des « lumières » grâce à la sagesse atteinte par nos générations modernes, alors que les anciennes étaient des sauvages, et à nos nouvelles technologies… c’est évidemment ironique tant nos lumières semblent s’éteindre les unes après les autres. La crise que nous affrontons depuis maintenant 7 ans (je sais, je me répète mais j’insiste) no... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.