Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
92 commentaries - 2 followers
Follows 3 members
2 followers
has posted a comment on the article :
>Dossier Spécial : la fin de la civilisation  - Charles Sannat - AuCoffre
Il y a 15-20 ans je me demandais: "Comment une civilisation peut-elle s'effondrer ?". Nous avons pourtant là sous les yeux le déclin de notre propre civilisation. Et nous ne pouvons rien y faire. Pourquoi ? Parce que le pouvoir n'est pas entre nos mains. Même si nous arrivions à prendre plus de pouvoir, nous le perdrions vite étant donné que la majorité d'entre nous sont foncièrement bons et honnêtes.

Les "maîtres du monde", peu importe qu'ils soient américains, russes, chinois, juifs, rois du pétrole ou pas, vivent dans une réalité différente de la nôtre. Leur quotidien égoiste consiste à étendre leur influence, à écarter leurs concurrents, à augmenter leurs profits et leurs richesses. Par tous les moyens dont ils disposent, et ces moyens sont à présent colossaux. Tout le système, toute l'économie, toute la planète, n'est plus qu'un grand jeu Monopoly, ou Diplomacy. S'ils ont pu arriver là tout en haut, c'est parce que la tromperie, la force et la guerre font partie des règles de leur jeu. La partie va effectivement se terminer, un jour, faute de ressources ou de participants, mais peu importe, cette partie est en ce moment tellement grisante pour eux.

Tout le problème vient de l'ego et de l'aberration humaine qui consiste, pour une minorité de fous dont certains sont hélàs très intelligents, à n'avoir aucune éthique, aucune morale, et à désirer compulsivement dominer les autres. Quelle que soit l'issue de la crise que nous vivons, catastrophe, début d'une nouvelle civilisation... il y aura toujours une poignée de pourris pour exploiter les autres.


Commented
3887 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Vous avez certainement dû entendre parler de la dernière étude de la NASA sur la chute de nos civilisations. Selon cette étude, nous en avons au mieux pour quelques décennies avant de disparaître de la surface de la Terre. Au-delà de l’alarmisme affiché aussi bien dans cette étude que dans ses conclusions, l’humanité tout entière fait face à des défis d’ampleur historique... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.