Recevez notre Marketbriefing
lariost
Member since May 2012
6 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>La dernière bonne idée du PS : supprimer la propriété privée de la Constitution…  - Charles Sannat - Au Coffre
Je suis à peu près d'accord sur tout le constat que vous faites, j'ai déjà assisté à une conférence de François Asselineau, je connais ses qualités, je sais aussi ou il s'arrête.

Je comprends donc votre réaction toute républicaine et plutôt séduisante, même si je subodore que celle-ci est incomplète car en définitive trop orientée sur les problèmes économiques. L'Union Européenne est avant tout une construction idéologique, je viens de lire un message de François Asselineau sur la remontrance que le président Allemand a fait à son collègue Suisse le 1er Avril, au sujet de la dernière votation Suisse de Février, il lui a dit que la démocratie directe était quelque chose de dangereux, et que cette votation suisse sur l'immigration était vécue comme un profond rejet de l'Europe.
François Asselineau en conclut donc que l'Union Européenne n'est pas un organe qui prône la démocratie vu qu'elle sanctionne à travers le président allemand la seule vraie démocratie populaire d'Europe, et il a bien raison, par contre là où il ne va pas assez loin, c'est dans la raison du pourquoi de cette punition et de cette remontrance : l'Union Européenne oblige les états européens a pratiqué une immigration massive, s'ils ne le font pas, c'est le coup de bâton obligé, et c'est ce que vient d'apprendre la Suisse et sa dangereuse démocratie directe.
En somme, si Asselineau va un peu plus loin, il est obligé de faire le lien entre la politique d'immigration massive des états et l'union européenne, et s'il va jusque là, quid des véritables différences entre l'UPR et le FN ?

Vous dites que le FN n'est pas un véritable parti, qu'il ne veut pas sortir de l'Europe, qu'il est là juste pour leurrer les mécontents, difficile à dire, le FN est sur cette thématique depuis plus longtemps, il annoncent la sortie de l'euro sans l'expliquer clairement contrairement à un Asselineau, voila comment je perçois les choses. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a espérer quand on voit la représentativité d'un Asselineau, je ne sais pas comment on peut croire en la démocratie quand on voit les scores qu'il obtient.

Pour arriver à quelque chose, la seule solution est que le pouvoir politique soit suffisamment indépendant des intérêts financiers, or la France n'a pas connu cela depuis la monarchie absolue, sous Napoléon ce n'était déjà plus le cas, sous la république, ils s'en sont mis tous pleins les fouilles à l'exception de quelques intègres mues par leurs étranges convictions. Un Roi n'est définitivement pas un tyran, au contraire sa charge est lourde puisqu'il est redevable de son Peuple devant Dieu, certaines guerres n'ont d'ailleurs pas eu la fin escomptée parce que le Roi sait toujours que s'il fait couler le sang inutilement, il aura des comptes à rendre devant Dieu. Cette année, nous allons fêter les 800 ans de la bataille de Bouvines, bataille qui a fondé notre nation et qui repose sur l'alliance du peuple et de son Roi, alors que les puissances européennes de l'époque (Jean sans peur, l'empereur Othon IV ...) rêvaient de se partager la France.
Tout cela raisonne fort étrangement dans ce contexte de crise européenne, comme nous le fait comprendre Philippe de Villiers dans son roman de Saint Louis, la leçon de Philippe Auguste à sa descendance et à son petit fils Saint Louis est toujours valable : “Protège les faibles. Ils te protégeront. Ce sont les merciers et les meuniers, les crieurs à vin, les cervoisiers, les fripiers et les chaussiers qui ont fait tourner le soleil de la victoire. Ils te mandent de tenir justice sur haut et bas, sur pauvres et riches. ”


Commented
3879 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Il se peut que lorsque vous lirez ces lignes demain matin nous ayons remplacé le Premier ministre, ce qui ne changera rien en dépit du fait que le changement devait être maintenant. Le changement, quel beau mot-valise, quel beau mot auberge espagnole dans lequel chacun y met ce qu’il y souhaite. C’est un mot consensuel qui, par définition, ne signifie plus rien puisqu’il veut tout dire, en tout cas dans son acceptation politique. François parlera... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.