Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
66 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Les résultats catastrophiques de la politique du gouvernement sur l’emploi vu par un citoyen ronchon  - Charles Sannat - Au Coffre
Bonjour Fragment,

Ghis111 a raison lorsqu'il dit que certains pourraient sauter sur l'excuse de "gaspillage de fonds publics" dans la mesure où les tickets restaurants ont été inventés pour donner à l'employé un "revenu" en "nature", c'est-à-dire non soumis à une imposition.

La somme reçue en tickets restaurants est une somme sur laquelle n'est pas retirée un impôt sur le travail, ni une quote-part pour la sécurité sociale, etc.

A la base, ce fut un compromis entre l'Etat et l'employeur... Un peu comme une voiture de société qui est une manière détournée de donner un revenu non imposé à l'employé.

Donc, puisqu'aucun impôt "classique" n'est prélevé sur ces tickets, c'est une perte de revenus pour l'Etat donc ça peut très bien être perçu comme une forme de "gaspillage" à ses yeux.

Enfin, pour revenir à votre avis sur les tickets resto sous forme de carte... Chez nous, en Belgique, on a déjà la carte et lorsque la puce est "en panne", eh bien, sur le plan administratif, c'est vraiment casse-pieds sans compter que pendant tout ce temps-là, vos tickets resto, eh bien, vous ne pouvez pas les utiliser. Autre chose, beaucoup de restos, et/ou petites épiceries, n'acceptent pas la carte tickets resto.

Sans compter que tout est fliqué avec ce système, perso, pour un tel cas, le papier, c'est mieux... même si ces dernières années, ils n'ont rien trouvé de mieux que de personnaliser les chèques (avant ils étaient anonymes; mais depuis quelques années, ils sont devenus nominatifs !).


Commented
3879 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Essayons d’être objectifs même si cela va être difficile à l’égard de notre gouvernement dont les résultats en matière de lutte contre le chômage sont tout bonnement catastrophiques. La responsabilité économique et la responsabilité des promesses Il faut bien scinder la réalité économique sur laquelle notre gouvernement a évidemment une prise mais partielle et où tout ne peut pas lui être imputable de la politique de communication menée par nos d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.