Recevez notre Marketbriefing
In the same category
CALEFACTOR.
Member since March 2014
58 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>La supplique de la France à l’Europe !…  - Charles Sannat - Au Coffre
@Isis

Salut Isis!

C'est incroyable ce qu'internet peut bouffer notre temps! Mais pourquoi donc passe-t-on du temps sur ce site? Généralement, on assiste à des dialogues de sourds. Disons plutôt, durs d'oreille! On rebondit sur un mot ou une phrase. C'est très superficiel au fond. On se rend compte à cette occasion combien il est difficile de se faire comprendre dès qu'on cherche à expliquer des choses un petit peu complexes. Par contre, dès qu'il s'agit de balancer son opinion sur un sujet largement débattu, les gens percutent immédiatement. Si je dis : je n'aime pas les homosexuels, ou les saucisses aux lentilles, les gens comprennent tout de suite... Et réagissent. Mais on n'apprend rarement quelque chose de vraiment intéressant des autres et vice versa dans ce type d'échanges. Pourquoi?

Il y a certainement dans tous ces commentaires des informations qui pourraient être utiles, mais on passe à côté la plupart du temps. Soit le taux de crédibilité qu'on accorde au messager est insuffisant pour qu'on examine sérieusement le message, soit le message n'est pas correctement mis en forme, soit il heurte nos préjugés bien ancrés, soit il dépasse nos facultés de compréhension, tout bêtement. Mais alors, à quoi bon tout ce temps dépensé peut-être inutilement? Peu de vrais échanges. Beaucoup de banalités racontées de façon variée avec plus ou moins de bonheur. Et pourtant, on s'accroche. On y passe des heures.

Cette occupation doit forcément avoir un intérêt, sinon, on se lasserait très vite. Mais quel est donc cet intérêt qui nous motive à ce point?


Commented
3875 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Il n’y a pas à dire, cela ne s’annonce pas très bien pour Manu. Les Échos nous apprenaient que la cote de « popularité » du nouveau premier ministre n’était que de 41 %, 41 % des Français qui lui faisaient confiance contre 47 % qui ne lui faisaient pas confiance. Pour mémoire, Jean-Marc Ayrault, dont on sait comment il a terminé, a débuté à son arrivée à Matignon avec une cote de popularité de 56 % ! Valls n’y est pas pour grand-chose pour le cou... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.