Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Attaque en règle contre le SMIC trop cher !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Un excellent édito de plus. Ce que je retiendrai....?
Une fois de plus des mesures"anti sociales" sont proposées par la gauche. Nos socialos sont impayables !!! Si effectivement Sarko ou Fillon avaient en leur temps proposé par exemple une baisse du smic, que n'aurait-on pas entendu !!!!
Parmis les bonnes questions, tout tourne évidemment autour du pouvoir d'achat. Si avec 400€, on peut acheter l'équivalent de 1200€ actuellement, est-ce un problème ?
Il n'en reste pas moins qu'un peu plus haut que nos marionnettes, il y a des gens pour qui le pouvoir est une finalité et ils sont prêts à laminer les peuples quitte à nous faire revenir au temps de Zola, mondialisation oblige.
Je pense malgré tout qu'entre cette époque heureusement révolue et les états-providences dans lesquels nous avons sombré, il y a un moyen terme où tout le monde pourrait y trouver son compte. Le problème c'est comment maintenant y accéder ? Il a été relativement plus facile de gravir certains paliers et d'accéder aux congés payés pour ne citer que cet exemple. Revenir à une situation d'équilibre où il sera plus rentable d'aller travailler que de rester chez soi supposera un "retour en arrière". D'aucuns ne se gêneront pas pour dire que ce sera une régression, on aura droit au couplet des "anciens qui se sont battus" pour obtenir çi ou ça, mais ces acquis furent-ils de réels progrès pour tout le monde ou des privilèges pour certains ??? Nous avons grassement dérapé, des valeurs fondamentales ont été bafouées, des catégories socio-professionnelles ont été diabolisées...remettre les pendules à l'heure se fera dans la douleur, mais c'est aussi inéluctable qu'indispensable.



Commented
3840 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Après les propos de Pascal Lamy, l’ancien directeur général de l’OMC, l’Organisation mondiale du commerce, appelant à la création d’emplois rémunérés en dessous du SMIC qui est trop cher et grand socialiste devant l’éternel, c’est au tour d’Hubert Védrine, autre grand socialiste épris de justice sociale de nous expliquer que décidément le SMIC, notre salaire minimum, est vraiment trop maximum. Il faudrait donc pour lui aussi le baisser. C’est don... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.