Recevez notre Marketbriefing
In the same category
samideano
Member since January 2013
2059 commentaries - 34 followers
Follows 1 member
34 followers
has posted a comment on the article :
>Dossier Spécial : la fin de la civilisation  - Charles Sannat - AuCoffre
En 2007, on nous annonçait une crise pire que celle de 1929, or sept ans après on a rien vu de semblable à 1929. Après 1929, l'effondrement est arrivé bien avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir (1933). Il y a donc fallu au maximum 3 ou 4 ans avant que çà barde vraiment. Bien sûr, l'Etat à sauvé les banques, pour éviter l'amère expérience de 1929. Ce qui nous a donné du répit. Mais ce sera de ce fait même, sans doute pas un effondrement, mais une descente progressive. Donc, pas grand chose à voir avec 1929.
Le plus redoutable c'est la fin du pétrole. Le peak oil n'est plus la thèse des pétroliers. Total pense que à partir de 2025, on aura une évolution en tôle ondulée de la production, avec des chutes de plus en plus profondes, suivies de rebonds de plus en plus faibles. Donc, là aussi pas d'effondrement, mais plutôt des goulots d'étranglement de plus en plus violents.
De toute façon on va dans le trou, mais il y a une capacité de résilience certaine.


Commented
3870 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Vous avez certainement dû entendre parler de la dernière étude de la NASA sur la chute de nos civilisations. Selon cette étude, nous en avons au mieux pour quelques décennies avant de disparaître de la surface de la Terre. Au-delà de l’alarmisme affiché aussi bien dans cette étude que dans ses conclusions, l’humanité tout entière fait face à des défis d’ampleur historique... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.