Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
28 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Célébrons ensemble le retour de la Grèce sur les saints marchés !…  - Charles Sannat - Aucoffre
@ Calefactor,

"Que se passera-t-il s'il doit choisir entre toi et sa famille ? Il va choisir sa famille, bien sûr !"

Oui, mais ça c'est "humain". En général, sous la contrainte ou dans des circonstances bien précises, les gens choisissent leur "clan".

"Elle risque de lui demander de te faire des choses qui ne sont pas franchement dans ton intérêt et auxquelles tu ne te serais pas attendu venant d'un si brave homme."

Certes. Mais je pense que c'est un risque que l'on peut rencontrer en toutes circonstances. Demain, tu rencontres quelqu'un de sympa, tu lui fais confiance et puis, plus tard, tu te fais entuber car tu n'as rien vu venir... Le pire, c'est que ça peut même venir de membres de ta propre famille.

Ce sont les risques de la vie. Comme tu l'as dit dans un autre commentaire : "On n'échappe pas à son destin.". Vivre, c'est aussi risquer des trahisons et risquer la mort.

Je suis peut-être naïve, mais je dois t'avouer que je n'ai jamais rien compris à cette stigmatisation des Juifs. Ils ne portent pas d'étiquette sur le front indiquant qu'ils le sont (excepté ceux qui ont des signes distinctifs bien marqués, mais bon...) et qu'ils sont mal intentionnés.

En outre, s'il y a parmi eux un certain nombre de tordus (la Shoah étant un exemple éclairant sur la manière dont ils ont été capables de financer le sacrifice des leurs pour obtenir la création de l'Etat d'Israël), on ne peut pas étendre cette "tare" à la majorité d'entre eux, il me semble.

Enfin, c'est en tous cas un raccourci qu'il m'est impossible de faire.


Commented
3834 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chèrescontrariennes, mes cherscontrariens ! Je dois vous le dire, vous devez connaître la bonne nouvelle, l’esprit de Pâques souffle sur la Grèce et les très saints marchés, bénis soient leurs noms. Les dieux investisseurs vont donc se ruer tous en cœur sur le meilleur placement de tous les siècles des siècles et acheter massivement de la dette grecque qui n’est rien d’autre qu’un pays totalement en faillite... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.