Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Mouloud Z
Member since May 2012
149 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Le temps des mesures impopulaires et de l’épargne de la liberté !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Nous sommes bien d'accord que la dette est essentielle à l'économie.
Celle ci doit etre appuyée par l'épargne et non pas par des excès typiquement US. On relira l'excellent ouvrage de paul fabra, le capitalisme sans capital : enfin un journaleux qui peut publier des écrits des années 2000 sans avoit honte.

Pour les crypto monnaie, le réseau est décentralisé, non manipulable. Bref, une monnaie libre, basée sur la confiance de ses utilisateurs (et leurs ordi en réseau).
les algo sont de type clé publique et clé privée et franchement, pour frauder, il faut plus de puissance de calcul que l'ensemble des ordi qui sont utilisés pour valider les transactions.
Compte non saisissable car décentralisé, porte monnaie crypté sur son ordi, bref c'est la débancarisation parfaite.
maintenant, oui on peut perdre ses codes, on peut cramer son disque dur : il suffit de prendre les mesures de sécurités élémentaires. Eh oui, la banque et l'état ne vous tiennent plus la main et devenir responsable, c'est aussi supporter les conséquences de ses actes. beaucoup tétent de trop aux mamelles de l'Etat : les fusibles de la réflexion propre ont du fondre.

On m'a bien traité de dingue en 2000 quand je faisais des gros achats sur internet sur des sites taiwanais avec livraison au Mexique.
J'assume sur les crypto monnaies : ceux qui me traitait de fada à l'époque avec internet ont basculé avec des achats en ligne avec 10 ans de retard.
Et puis, perdre quelques centaines ou milliers d'euros dans des iphone, abonnement à canal et autre connerie style euro million, ca c'est vraiment claquer son pognon en l'air au fil de l'eau. Je prefere prendre un risque sur les bitcoin, litecoin etc

Comme Sannat le dit : il FAUT se débancariser avant qu'on ne vous saisisse votre épargne, soit par l'inflation, soit par saisie directe, soit par une remise à zero du systeme financier international.
Les prochaines années vont etre amusantes entre le chomage, le prix des maisons qui dévissent et les saisies bancaires directes ou inflationistes


Commented
3799 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! C’est un article des Échos passé assez inaperçu concernant le dernier G20 et son ambition de prendre rapidement des mesures « impopulaires » et attendant la copie des différents États dès le mois de septembre 2014 ! Et lorsque le G20 évoque des mesures « impopulaires », vous pouvez trembler car elles seront très clairement très impopulaires !! L’idée c’est évidemment de faire encore plus d’un ensemble de trucs qui ne fonctionnent pas du type enco... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.