Cher Merisier,
"je suis gâté !!"
Si c'est au sens premier, je vous remercie. Si c'est au second degré parce que vous vous êtes senti un peu "agressé" par le ton de mon commentaire, je vous prie de m'excuser. Ce ton un peu "acide" ne vous était pas particulièrement destiné. C'est juste que je suis dépitée de voir qu'on oublie si vite les gens. Et ils ne méritent pas ça, même s'ils se sont frittés avec des volées de bois vert. Le plus important étant leur volonté d'apporter quelque chose d'utile aux autres.
"Croiser le fer avec les uns ou les autres ne m'intéresse pas"
Et vous avez bien raison, c'est totalement stérile. Dans la mesure du possible, j'évite aussi. Mais tout le monde ayant ses limites, il arrive des fois où il faut se rebiffer pour se faire respecter, exactement comme vous en avez fait l'expérience.
"J'ai toujours été sidéré de voir comment ils ont pu se fritter avec D."
Ils devaient avoir un taux de testostérone trop élevé tous les deux. ;-)
"j'aimerais bien renconter qq1 de sérieux pour passer en naturopathie suite à mes deux interventions au coeur"
Comme je n'habite pas le même pays que vous, je ne peux pas vous aider. Par contre, je peux vous recommander un excellent livre que j'ai même offert à mon médecin traitant ET au cardiologue de ma mère qui en furent tous deux enchantés (aucune publicité n'a été faite dans les médias sur ce livre, rédigé pourtant par un cardiologue réputé). Voici les références : "Dr. Michel de Lorgeril, "Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral", Editions Thierry Souccar.
Concernant Kokopelli, je vous remercie du conseil. Ca fait longtemps que je les connais et c'est chez eux que j'achète les graines pour le potager. Evidemment, je ne me tape pas Alès, beaucoup trop loin de chez moi. Il y a, heureusement des petites "succursales" dans le coin. Je sais qu'ils vont de procès en procès car ils sont dans le collimateur de Monsanto, évidemment ! Mais, franchement, de quel droit se met-on à breveter des semences aussi ! Les plantes, c'est, à mon sens, du patrimoine de l'Humanité et ça permet aux Hommes de se nourrir. Personne n'a le droit de s'en rendre propriétaire. A l'extrême limite, passe encore pour les nouvelles variétés, mais pas au détriment des plantes rustiques !
Merci pour "Les plantes sorcières". Je vais chercher. De mon côté, je peux aussi vous recommander le livre de Maria Treben, "La santé à la pharmacie du Bon Dieu, conseils d'utilisation des plantes médicinales", éditions Ennsthaler. Il est très bien et il y a même la recette de l'élixir du Suédois qui proviendrait d'une préparation de Paracèlse...
Bonne soirée Merisier.
;-)
Commented 3866 days ago |