Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
36 commentaries -
Follows 6 members
0 followers
has posted a comment on the article :
>Il faut sauver une banque ! Supprimons l’éducation nationale !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Franchement Charles je me fou de l'éducation national avec ses profs qui n'ont jamais quitté le système scolaire. Comment éduquer lorsque l'on est aussi étroit d'esprit? Comment rendre des personnes en devenir intelligentes lorsque l'on note tout et n'importe quoi à tour de bras. L'école est par son système de notation la négation du droit à l'échec, la négation de la créativité, la négation du nivellement par le haut. Les profs sont ce qu'ils (elles) sont et leur savoir indiscutable, vrai, total!
Si vous avez des enfants en age de "choisir leur avenir", c a d, post-bac, alors ne comptez pas sur eux pour expliquer mais aussi pour encourager votre progéniture dans les bulletins scolaires, s'ils sont moyens. Quel prof à déjà expliquer à un élève qu'au delà des notes en première c'est surtout l'appréciation et l'évolution de l'élève qui est important et ce jusqu'au 2è trimestre de terminal et qu'une annotation aussi anodine que: "ne travail pas assez", "pas toujours attentif" vous grille auprès des classes préparatoires... Quels profs vous a expliqué qu'avec les vœux il faut obligatoirement une lettre de motivation et une lettre de recommandation si vous voulez être pris dans ces mêmes classes.
La sélection continue à ce moment impitoyablement et rarement les enfants des classes moyennes auront accès aux meilleures classes prépa sans ces sésames. Vous pourrez me dire, il n'y a pas que les classes prépa et vous auriez raison mais pour qui ont-elles été faites alors? Pour le commun des mortels? Mines, arts et métiers, ponts et chaussées, polytechnique sont toutes du 18è siècle. Pensez-vous le vulgus pecum (barbarisme) était concerné?
Alors, que les enfants soient 25 ou 35 ou 40 par classe, cela ne changera rien. Ils sont déjà condamnés.


Commented
3865 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Dans la passivité la plus totale de l’ensemble des corps constitués, comme si un immense consensus traversait l’ensemble des sociétés européennes de bas en haut de l’échelle sociale, nous assistons à un véritable massacre social organisé. N’imaginez pas que je sois favorable à la gabegie financière actuelle et c’est en particulier le cas en France avec une accumulation assez hallucinante d’aides de toutes sortes provoquant un esprit d’assistanat ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.