Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Il faut sauver une banque ! Supprimons l’éducation nationale !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Petipadawan, votre point de vue n'est pas faux, mais je voudrais y apporter une nuance. Juste une parenthèse pour dire qu'à mon sentiment les profs devraient être payés 11 mois sur 12 et qu'ils devraient avoir obligation de travailler en entreprise privée un mois par an avec le salaire afférent. Mais ceci n'engage que moi...
Les profs de ma génération sont à la retraite. A l'époque, il n'y avait pas de collèges car on entrait directement au lyçée en sixième, mais voilà, seuls les plus capables y allaient. J'ai encore la photo de mon cours préparatoire année 1955, nous étions 32, nous n'avons été que 2 à avoir décroché le baccalauréat. Le nivellement se faisait par le haut ! Les notations ne nous traumatisaient pas et les notes représentaient ce que l'on valait.
Celà dit, et là je vous rejoins, actuellement le nivellement par le bas est de rigueur. Il y a une baisse incontestable du niveau dans le primaire et celui-ci ne pourra jamais être récupérée plus tard. Faire des activités d'éveil, c'est bien, mais il y a un temps pour tout. Apprendre les bases cela se fait quand on est petit. Sans parler qu'actuellement il y a parité entre les jours de congés et les jours de classe, c'est autant de perdu pour s'instruire.
Or, ce n'est pas avec les programmes actuels que l'on en fera des gens qui sauront écrire correctement le français. Inutile d'en vouloir aux instituteurs, ils sont eux-mêmes déjà issus d'un sytème qui a commencé à s'effondrer. Les dérives sont politiques, avec une volonté évidente de fabriquer des ânes. J'ai le privilège de faire encore partie d'une génération instruite, mêmes ceux qui allaient au certif' en savent plus qu'un jeune qui a le brevet des écoles. Après, pour les pistons, je ne sais pas, mais cela ne m'étonne pas.
Je crois qu'il y a effectivement un très gros malaise.
Ceux qui seront instruits seront des réfractaires...ou de contrariens !


Commented
3865 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Dans la passivité la plus totale de l’ensemble des corps constitués, comme si un immense consensus traversait l’ensemble des sociétés européennes de bas en haut de l’échelle sociale, nous assistons à un véritable massacre social organisé. N’imaginez pas que je sois favorable à la gabegie financière actuelle et c’est en particulier le cas en France avec une accumulation assez hallucinante d’aides de toutes sortes provoquant un esprit d’assistanat ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.