BA, si c'est du sarcasme, je n'ai rien à ajouter.
Si ce n'est pas du sarcasme voici la recette. Je n'ai pas de voiture de "direction" qui n'apporte rien mon entreprise, je n'ai pas de locaux professionnels pharaoniques qui n'apportent rien à mon entreprise, je n'ai pas dix pc, quatre téléphones semi Itech, ni de mobilier en acajou... Je n'ai pas de secrétaire, je perds pas de temps dans les restos, je ne m'endette pas, surtout sur la base de projections fumeuses à horizon de 10, 15 ou 20 ans... je n'ai jamais fait d'investissement démesurés, même sous la pression de certains clients, pour justement ne pas me faire étrangler. je travaille "un peu", puisque je n'ai ni assistants, ni secrétaires ou seconds pour les prétendues basses besognes Je ne me déplace pas pour papoter... Je ne demande jamais à mes collaborateurs d'en faire plus que moi ou de faire mon travail... je ne prends pas 4, 5, 6, 7... 10 semaine de vacances par ans. je ne prends pas de RTT, Etant gérant non salarié, je ne tombe pas malade, parce que je n'y "ai pas droit"... je n'ai pas acheter de locaux ou de logement à un promoteur, j'ai acheter des locaux et un appartement "à restaurer" et je les ai restaurés pendant ce que d'autres appelleraient des week-end ou des congés. ...
Et cerise sur le gâteau, travaillant exclusivement pour de grands groupes qui règlent les factures de mon entreprise par virement sur un compte unique, je ne peux pas faire de "black"
Alors oui, c'est faisable, mais il faut travailler, se sortir les doigts du C.. et arrêter d'appeler maman état à la rescousse pour tout et rien.
Oui ! Il est possible de ne pas s'endetter. C'est un choix individuel qu'il faut assumer avec de la volonté et du courage. Alors je ne vois aucune raison de continuer ad vitam à payer pour ceux qui ont fait des choix de vie différents et qui ne veulent pas en assumer les conséquences. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est simplement de la survie.
Alors quand certains ici accusent les banques et les financiers, cela me fait rire, bien que cela devrait me faire hurler... Parce que je suis l'archétype de celui qu'il faut dégommer. parce que je prouve que l'on n'a pas besoin d'eux. Alors que tous ceux qui hurlent au loups, alors qu'ils se sont eux mêmes, mis les chaines et les boulets aux pieds sont des clients privilégiés et exemplaires pour les prêteurs sur gages. Ne vous en déplaise, s'il n'y a pas de demande, il n'y a pas de dette. La dette est avant tout une demande de jouissance de quelques chose que l'on n'a pas et que l'on s'engage à payer contre intérêt... Certains s'imaginent encore que l'on peut jouir de quelque chose sur l'instant en payant lorsque l'on veut mais sans intérêt... Si c'est ça la conception des choses, de la majorité des gens, pas étonnant que ce soit la M....
Cela étant dit. Chacun voit "midi à sa porte" Commented 3864 days ago |