Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
28 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>La France entre déflation et prévision de croissance optimiste !…  - Charles Sannat - Au Coffre
La question est :

Comment se fait-il que personne ne parle jamais de l'état d'endettement de la Belgique ? Je n'arrête pas de me demander comment elle tient sans tomber dans des scenarii à l'espagnole, à la portugaise, à la chypriote, etc.

Elle est plus endettée que la France, et en France on n'arrête pas de dire que ce pays va droit dans le mur, mais jamais je n'entends dire que la Belgique est en train de se casser la gu... !

POURQUOI ?

Est-ce parce que le pays est trop petit donc sans intérêt ? Ou parce que les institutions européennes et l'OTAN y sont installées ? Ou parce qu'il y a beaucoup d'argent sur les comptes d'épargne en Belgique et que le moment venu, la chypriotisation règlera une bonne partie des problèmes ?

QUI connaît la réponse ?


Commented
3790 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je vous invite à vous procurer le dernier numéro de L’Expansion le magazine papier (cela existe encore) et dont la « une » est consacrée à la déflation européenne. Ce dossier spécial est passionnant ! Passionnant car en réalité il ne fait que conforter l’analyse que nous développons depuis plus de deux ans au sein du Contrarien Matin. L’Europe en déflation En gros, les pays du Sud dont la France fait évidemment partie sont en pleine déflation. Ce... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.